moteur B18C1

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
mich
Messages : 61
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 8:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : sur terre

moteur B18C1

Message par mich » mar. avr. 03, 2007 10:02 pm

Peut on remplacer un B18C1 par un B18C6? quelle sont les diference?

c'est un moteur d'integra berline mais je supose que vous le savez déja. y a t'il des modif au niveau des calculateur,etc...

djo88
Messages : 180
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 4:27 pm

Message par djo88 » mar. avr. 03, 2007 10:51 pm

oui tout se fait .... mais a mon avi tu aura quelques pieces a avoir comme l'ecu, le cablage , le collecteur d'admission, etc etc ...et aussi de preferance un compteur c mieu ...

Avatar du membre
punkaddic
Messages : 30
Enregistré le : sam. janv. 27, 2007 8:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Québec, Canada

Message par punkaddic » mer. avr. 04, 2007 5:09 am

le bloc est semblable mais moins de compression :roll: la tête est très différente: la chambre de combustion, arbre à came, admission sont différent du b18c6

mich
Messages : 61
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 8:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : sur terre

Message par mich » mer. avr. 04, 2007 1:01 pm

ok donc quand mon moteur lache faut que je change en plus du bloc l'ecu

et si non sa se fait en france des B18C1? parce qu'enfaites c'est une acura

cyvric
Messages : 19
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 5:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : seine et marne 77

Message par cyvric » jeu. juil. 05, 2007 10:37 am

mich a écrit :ok donc quand mon moteur lache faut que je change en plus du bloc l'ecu

et si non sa se fait en france des B18C1? parce qu'enfaites c'est une acura
tu peux attendre longtemps des fois avant qu'un moteur lache ...
ça marche pas trop mal pour une EG5...

le swap et le commencement de la prepa :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... sc&start=0

Avatar du membre
MANUGT
Messages : 247
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VITRE / LAVAL (53)

Message par MANUGT » jeu. juil. 05, 2007 5:44 pm

mich a écrit :et si non sa se fait en france des B18C1? parce qu'enfaites c'est une acura
A part la gestion et les AAC qui sont légèrements différents, c'est le même moteur que sur les Civic MB6 en Europe (1.8VTI code moteur B18C4)

Donc c'est pas le même traitement apporté sur le B18C6 de la ITR: soupapes, AAC, culasse, pistons, vilo, collecteur d'admission et surtout le faisceau et la gestion font parti des modifications essentielles.
Les valeurs de couple maxi sont proches mais la Pmax descend de 20CV
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

Répondre