elle démarre plus, pourquoi ? -> pb résolu : injecteurs

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

philgtt

elle démarre plus, pourquoi ? -> pb résolu : injecteurs

Message par philgtt » mar. mai 08, 2007 10:45 am

Bon hier j'ai voulu mettre la voiture en route et.... impossible de demarrer :x
la voiture n'avait pas été mise en route depuis 1 mois et demi (ça arrive regulierement)

le demarreur tourne correctement, la batterie donne du jus sans souci mais le moteur ne ce lance pas :cry:

je pense que cela vient des injecteurs qui ce seraient peut etre de nouveau bouché comme ce fut le cas à la meme époque l'année dernière.
je vais retourner cet aprem pour voir un peu d'ou cela peut venir.
mais si d'autres personnes ont déjà eu un souci similaire et peuvent m'indiquer d'autres pistes de recherche ça m'aiderait bien :oops:
merci d'avance
Modifié en dernier par philgtt le mar. mai 08, 2007 6:15 pm, modifié 1 fois.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

max
Numéro d'ITR : 0

Message par max » mar. mai 08, 2007 10:47 am

peu etre de l humiditer (bougie ,filtre a essence ,filtre a air ...) :?

Wrath
Administrateur
Numéro d'ITR : 2161

Message par Wrath » mar. mai 08, 2007 11:06 am

Moi, l'année dernière, j'avais eu un problème similaire et il c'est avéré que cela venait simplement des bougies.

Les tiennes sont vieilles ou pas ?
Integra Le Mans !

philgtt

Message par philgtt » mar. mai 08, 2007 12:42 pm

c'est des neuves de chez honda que j'ai changé l'année dernière lorsque j'avais eu le meme souci.

les miennes (qui étaient d'origine pour env 55 000km) etaient vraiment dans un sale état :shock:

le souci venait des injecteurs bouch" là dernière fois. Au debut avec Asimo, on pensait vraiment que ça venait justement des bougies car le souci à duré 1 mois et demi et on etait arrivé à la faire demarrer de temps en temps et elle tournait sur 3 cylindres.

mais si cette fois ça ne vient pas de ça, je ne sais pas ou chercher voilà pourquoi je demendais si d'autres personnes connaissait ou chercher. :oops:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

sylvain

Message par sylvain » mar. mai 08, 2007 12:49 pm

Ton faisceau de bougies est en bon état ? Je sais que ça peut faire mal, mais passe tes mais dessus voir si tu ne prends pas de bourres, si un des fil à une fuite de HT, ça demarre sur 3 cylindres, si 2 le sont ça demarra pas.

Sinon sors les 4 bougies au bout des cables, coince les sur une masse et vérifie que les 4 font des étincelles.
S2000 !

cupra248

Message par cupra248 » mar. mai 08, 2007 12:53 pm

est ce que sur les integra le main relay fait aussi des siennes comme sur les delsol? je sais que des fois ca arrive qu'elle ne demarre plus mais je sais plus si c'est a chaud ou a froid, regarde sur le clubdelsol phil tu devrais trouvfer un post la dessus dans la faq :wink:

allan.typeR

Message par allan.typeR » mar. mai 08, 2007 1:09 pm

cela met arrivée 2 fois sur 2 ITR différentes

sur la 1ère elle était encore sous garantie est le mécano de chez honda m'a dit aprés diagnostic que c'était la rampe d'injection qui était bouché probablement due à une merde dans l'essence

et donc la solution du mécano était de prendre un petit marteau :? et de taper sur la rampe d'injection sur toute ca longueur pour faire tomber la merde et d'essayer de démarrer de temps en temps et en fait c'était bien ca :wink:

cox73fr

Message par cox73fr » mar. mai 08, 2007 1:26 pm

Première chose à faire : vérifier ton alimentation en essence. Débranches tes durites. Est-ce que l'essence coule ?
Deuxièmement : comme indiqué par Sylvain, démontes tes bougies et regardes si tu as une étincelle de bonne qualité.

sylvain

Message par sylvain » mar. mai 08, 2007 1:42 pm

allan.typeR a écrit :cela met arrivée 2 fois sur 2 ITR différentes

sur la 1ère elle était encore sous garantie est le mécano de chez honda m'a dit aprés diagnostic que c'était la rampe d'injection qui était bouché probablement due à une merde dans l'essence

et donc la solution du mécano était de prendre un petit marteau :? et de taper sur la rampe d'injection sur toute ca longueur pour faire tomber la merde et d'essayer de démarrer de temps en temps et en fait c'était bien ca :wink:
C'est quoi ce mécano ??? Si tant de merde arrive à colmater la rampe, ça signifie qu'il n'y a ni filtre sur la crépine dans le réservoir et qu'il n'y a pas non plus de filtre à essence. Ce dernier sera bouché bien avant la rampe !!! C'est du grand n'importe quoi.
S2000 !

philgtt

Message par philgtt » mar. mai 08, 2007 2:23 pm

merci sylvain, tu m'as bien informé sur ce que je devais faire si ça n'etait pas ces injecteurs ou la rampe d'injection (j'y ai pensé aussi mais j'ai oublié d'en parler) :)
sylvain a écrit :

C'est quoi ce mécano ??? Si tant de merde arrive à colmater la rampe, ça signifie qu'il n'y a ni filtre sur la crépine dans le réservoir et qu'il n'y a pas non plus de filtre à essence. Ce dernier sera bouché bien avant la rampe !!! C'est du grand n'importe quoi.
ce n'était peut etre pas la rampe d'injection qui était completement bouché mais aussi les injecteurs qui on été sécoué par les petits coup de marteau et qui les ont aussi débouché.

Asimo m'avait dit que les injecteurs de chez honda etait très sensible au souffre et ce bouchaient facilement.

de plus et c'est totalement vrai car c'est ce qui m'est arrivé, le fait de tapoter sur les injecteurs permet de les débouchés.
les miens étaient bouchés qd je les ai démonté et qd je suis arrivé pour les faire passer aux ultra son il y en avait 1 qui etait débouché lorsque le gars les a tester devant moi avec la machine. (j'en avait 3 qui ne crachaient pas d'essence :shock: ) il y en a qui c'est donc débouché lors du transport.

JojoN2O

Message par JojoN2O » mar. mai 08, 2007 2:56 pm

Je suis sur que ça vient de l'humidité...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

max

Message par max » mar. mai 08, 2007 3:24 pm

[quote="sylvain"][quote="allan.typeR"]cela met arrivée 2 fois sur 2 ITR différentes

et donc la solution du mécano était de prendre un petit marteau :? et de taper sur la rampe d'injection sur toute ca longueur pour faire tomber la merde et d'essayer de démarrer de temps en temps et en fait c'était bien ca :wink:[/quote]

C'est quoi ce mécano ??? Si tant de merde arrive à colmater la rampe, ça signifie qu'il n'y a ni filtre sur la crépine dans le réservoir et qu'il n'y a pas non plus de filtre à essence. Ce dernier sera bouché bien avant la rampe !!! C'est du grand n'importe quoi.[/quote]

ouep et en plus si tu decole la merde comme y dis et tu demarre elle va ou ? :roll:

allan.typeR

Message par allan.typeR » mar. mai 08, 2007 3:36 pm

max a écrit :
sylvain a écrit :

ouep et en plus si tu decole la merde comme y dis et tu demarre elle va ou ? :roll:
moi aussi ca m'a sembler bizarre mais tous ce que je sais c'est qu'il l'a fait devant moi avec un manche de tourne-vis et qu'au bout de 30 sec j'ai redemarré et elle est partie au quart
va comprendre :?:

VipeRedZoNe

Message par VipeRedZoNe » mar. mai 08, 2007 4:20 pm

allan.typeR a écrit :
max a écrit :
sylvain a écrit : C'est quoi ce mécano ??? Si tant de merde arrive à colmater la rampe, ça signifie qu'il n'y a ni filtre sur la crépine dans le réservoir et qu'il n'y a pas non plus de filtre à essence. Ce dernier sera bouché bien avant la rampe !!! C'est du grand n'importe quoi.
moi aussi ca m'a sembler bizarre mais tous ce que je sais c'est qu'il l'a fait devant moi avec un manche de tourne-vis et qu'au bout de 30 sec j'ai redemarré et elle est partie au quart
va comprendre :?:
C'est assez connu comme technique, c'est comme le coup de marteau sur le démarreur, ça dépanne mais ça ne résoud pas le problème

philgtt

Message par philgtt » mar. mai 08, 2007 6:13 pm

bon problème résolu :D

ça venait bien des injecteurs qui devaient etre légerement bouchés (ou peut etre la rampe mais j'ai un doute s'il y avait eu de le merde elle ce serait mit dans un injecteur et je n'aurais tourné que sur 3 cylindres..)

bref comme je pensais faire au début : des petits coups de marteau sur les injecteurs et je l'ai fait aussi sur la rampe d'injection "pour voir".

et elle a demarré de suite.
je suis content de ne pas mettre trompé sur le 1er diagnostic que j'avais pensé, je commence à la connaitre cette saleté de voiture :lol: :lol:

j'ai qd meme commencé par testé comme l'a dit Sylvain si je n'avais pas de fuite sur le faisceau de bougie et nada, en actionnant le demarreur je ne sentais rien et le moteur ne voulait rien savoir non plus.
VipeRedZoNe a écrit :C'est assez connu comme technique, c'est comme le coup de marteau sur le démarreur, ça dépanne mais ça ne résoud pas le problème
et comment veut tu savoir d'ou ça vient ce genre de souci ? :? :(

Répondre