bon problème résolu
ça venait bien des injecteurs qui devaient etre légerement bouchés (ou peut etre la rampe mais j'ai un doute s'il y avait eu de le merde elle ce serait mit dans un injecteur et je n'aurais tourné que sur 3 cylindres..)
bref comme je pensais faire au début : des petits coups de marteau sur les injecteurs et je l'ai fait aussi sur la rampe d'injection "pour voir".
et elle a demarré de suite.
je suis content de ne pas mettre trompé sur le 1er diagnostic que j'avais pensé, je commence à la connaitre cette saleté de voiture
j'ai qd meme commencé par testé comme l'a dit Sylvain si je n'avais pas de fuite sur le faisceau de bougie et nada, en actionnant le demarreur je ne sentais rien et le moteur ne voulait rien savoir non plus.
VipeRedZoNe a écrit :C'est assez connu comme technique, c'est comme le coup de marteau sur le démarreur, ça dépanne mais ça ne résoud pas le problème
et comment veut tu savoir d'ou ça vient ce genre de souci ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !