Suppression de l'IACV ?? suite...

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shogun power
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Message par shogun power » ven. août 10, 2007 11:27 am

roadking74 a écrit :J'ai fini mon raccord, on peut tester demain !! :wink:
:D
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kenini
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Message par kenini » ven. août 10, 2007 5:57 pm

shogun power a écrit :je n'ai pas assez d'information sur le fonctionnement de l'IACV et le ralenti a froid et a chaud. Je n'ai pas envie d'avoir un ralenti a 2500trmin a chaud comme à froid :lol:
Que l'on me corrige si je me trompe (Dip-Dip pourra certainement confirmer ou non) mais la valve ne fixe pas ton régime de ralenti. Le régime est fixé par une table qui fait correspondre la température de liquide de refroidissement et le régime du ralenti.

La valve va juste fixer la "facilité" du ralenti en laissant passer plus ou moins d'air sans passer par le papillon. C'est le petit trou du papillon qui se trouve juste avant le clapet et qui ressort dans le plenum.

Juste ou pas ? :o

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Message par DipDip » ven. août 10, 2007 8:20 pm

Oui et non.

Le regime de ralenti de base se regle à chaud (eau>80°C), par la vis pointeau afin d'obtenir un regime de 850tr/mn.

Ensuite lors d'une mise en route à froid, une consigne de regime moteur est effectivement calculé en fonction de la temperature d'eau moteur. Cette consigne va permettre de piloter la position de l'electrovanne proportionnelle (IACV) afin d'obtenir ce regime de consigne.

La valve ne facilite pas le ralenti quand la temperature d'eau est inferieur à 80°C mais le gere à 100%

Voir le manuel d'atelier a partir de la page 11-96
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par shogun power » sam. août 11, 2007 12:07 am

DipDip a écrit :Oui et non.

Le regime de ralenti de base se regle à chaud (eau>80°C), par la vis pointeau afin d'obtenir un regime de 850tr/mn.

Ensuite lors d'une mise en route à froid, une consigne de regime moteur est effectivement calculé en fonction de la temperature d'eau moteur. Cette consigne va permettre de piloter la position de l'electrovanne proportionnelle (IACV) afin d'obtenir ce regime de consigne.

La valve ne facilite pas le ralenti quand la temperature d'eau est inferieur à 80°C mais le gere à 100%
Voir le manuel d'atelier a partir de la page 11-96
Merci beaucoup pour toute ces informations, même si ce n'est pas tout à fait une bonne nouvelle au final :cry:
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Message par matsport » sam. août 11, 2007 9:20 am

dipdip dit:
Le regime de ralenti de base se regle à chaud (eau>80°C), par la vis pointeau afin d'obtenir un regime de 850tr/mn.

ba moi je n'arrive pas a reglée le ralenti a froid il et de 1200trs et a chaud il et entre 1500trs et 1700trs la petit vis il faut la serré a fond ou la desseré car quand je la serre a fond le ralenti diminu et apres augmente et pareil d'ans l'autre sens quelqun aurai t 'il une reponse merci

et désolé du hs :oops:

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Message par DipDip » sam. août 11, 2007 9:47 am

Toujours le manuel d'atelier:
Description complete pour le reglage de la vis de ralenti en page 11-111 à 11-112
Quand l'on tourne la vis pointeau dans le sens des aiguilles d'une montre (à aiguille et pas a quartz :lol: ) l'on ferme le passage d'air et le ralenti diminue et inversement.

Edit:
je viens de voir que tu cherche le manuel en Francais, donc si tu as des soucis avec l'anglais, tu as par exemple http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR et il y en a pleins d'autres disponible en ligne sur le Web. :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par matsport » sam. août 11, 2007 10:03 am

ba oui j'ai bien regardé le manuel mais je ne parle pas beaucoup l'anglais et le peut de mot que je traduit sa veut rien dire :cry: j'arrive a comprendre un peut mais que je tourne 1/4 d'un sens ou l'autre sa fait rien!!

fin du hs

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Message par DipDip » sam. août 11, 2007 11:14 am

Je vais te traduire les pages 11-111 et 11-112 car je suis sur que tu n'as pas debranché le connecteur qui pilote IACV pour faire le reglage de la vis.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par matsport » sam. août 11, 2007 11:17 am

ok merci dipdip (je vait prendre des cour en anglais je rigole pas!!)

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Message par ASIMO » sam. août 11, 2007 11:56 am

une petit aide :wink:

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Message par DipDip » sam. août 11, 2007 12:24 pm

ldle Speed Setting
lRéglage régime ralenti

Inspection/Adjustmen
Inspection/Adjustement

NOTE:
When setting the idle speed, check the followingi tems:
- The MIL has not been reported on.
- lgnition timing.
- Spark plugs
- Air cleanr
- PCV system

NOTE:
Lors du reglage de ralenti, vérifiez les points suivants :
- Le MIL ne doit pas etre allumé.
- Le calage de l'allumage.
- Les bougies
- Le filtre à air
- Le systeme PCV

1. Start the engine. Hold the engine at 3,000 rpm with no load (in Park or neutral) until the radiator fan
comes on, then let it idle
1. Demarrer le moteur. Tenez le moteur à 3,000 tr-min sans charge (au point mort) jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur demarre, puis laisser tourner le moteur au ralenti.

2. Connect a tachometer.
2. Brancher un compte-tours.

3. Disconnect the 2P connectors from the ldle Air Control (lAC) valve and the EVAP purge control solenoid valve.
3.Debrancher le connecteur 2 plots de l'electrovanne du Controleur d'Air de Ralenti (lAC) et de la bobine de l'electrovanne de purge (EVAP).

4. if the engine stalls, restart the engine with the accelerator pedals lightly depresse. Stabilize the rpm at
1,000, then slowly release the pedal until the engine idles

4. Si le moteur cale, redemarrer en appuyant legerement sur la pedale d'accelerateur. Stabiliser le regime à 1000 tr/mn, en relachant lentement la pedale jusqu'au regime de ralenti.

5. Check idling in no-load conditions: headlights, blower fan, rear defogger, radiator fan, and air conditioner are not operatlng.
5. Verifer que les phares, la ventillation, les anti-brouillards, le ventillateur du radiateur et l'air conditionné ne soient pas en marche.

ldle speed should be; B18C5 engine:550 +-50 rpm
Le regime de ralenti doit etre de 550tr/mn +-50 pour un B18C5.

lf necessary, adjust the idle speed ,by turning the idle adjusting screw.
Si necessaire, ajuster le ralenti à l'aide de la vis de ralenti.

After adjusting the idle speed, ,recheck the ignition timing {see section 23). lf it is out of spec, go back to steo 4.
Apres ajustement du ralenti, reverifier l'avance à l'allumage (voir paragraphe 23). Si il etait hors specification, recommencer a partir du point 4.

6. Turn the ignition switch OFF
6. couper le contact.

7. Reconnect the 2P connectors to the IAC valve and the EVAP purge control solenoid valve, then do the ECM reset procedure
7. Rebrancher le connecteur 2 plots de l'electrovanne IACV et de l'electrovanne de purge EVAP, et faire un reset de l'ECU.

8. Restart and idle the engine with no-load conditions for one minute, then check the idle speed.
8. Redemarrer et laisser tourner une minute sans charge, et verifier le regime de ralenti.

ldle speed should be; B18C5 engine: 800 rpm +- 50 rpm
Le regime de ralenti doit etre de 800 tr/mn +-50 pour un B18C5.

9. ldle the engine for one minute with headlights (Low) ON and check the idle speed.
ldle speed should be; B18C5 engine: 800 rpm +- 50 rpm
9. Laisser tourner au ralenti pendant une minute avec les codes et verifier le regime du ralenti.
Le regime de ralenti doit etre de 800 tr/mn +-50 pour un B18C5.

10. Turn the headlights off. ldle the engine for one minute with heater fan switch at Hl and air conditioner
on, then check the idle speed
ldle speed should be; B18C5 engine: 1050 rpm +- 50 rpm
10. Eteindre les phares, laisser tourner au ralenti pendant une minute avec la ventillateur en position maximum et la climatisation et verifier le regime de ralenti.
Le regime de ralenti doit etre de 1050 tr/mn +-50 pour un B18C5.

NOTE: lf the idle speed is not within specification. see Symptom Chart on page 1!-36
NOTE: Si le ralenti n'est pas dans ces specifications, voir le diagrame de depistage en page 11-36
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par DipDip » sam. août 11, 2007 12:30 pm

Oupssss :oops: j'avais pas vu qu'il y avait deja le scan en francais.
Donc je vais verifier si j'ai bien bossé :lol:
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Message par ASIMO » sam. août 11, 2007 12:58 pm

MDR :lol:

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Message par matsport » sam. août 11, 2007 1:03 pm

oui tu a bien bossé dipdip merci c super geniale se que tu a fait
encor merci

ps (dipdip tu donne pas des cours d'anglais defois? ) :wink:

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Message par roadking74 » sam. août 11, 2007 1:28 pm

Ce post est bien utile hein ??
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