lassé de mon itr mais je sais pas quoi prendre ..

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
le tcho
Numéro d'ITR : 0

lassé de mon itr mais je sais pas quoi prendre ..

Message par le tcho » lun. sept. 10, 2007 12:59 pm

çà fait un moment que j'en ai marre de mon itr

et je sais pas pourquoi
:? car j'en révais quand je l'avais vu dans gfran turismo 1 et je me suis dos j'en aurais une ... a 21 ans j'avais réalisé mon réve

j'adore sa tenue de route son freinage,sa monté en régime sa sonorité (avec ma ligne audirait un gsxr :lol: )
mais je trouve que çà rame en accélération ...

je suis donc allé a saintes essayé une s2000 et en méme temps j'ai testé une ctr et un delsol vti

donc la s2000 était stock et appart son look "plus classe",son sex appeal,la posibilité de décapoté pendant les beaux jours et de se méttre au drift

j'ai pas vraiment accroché,.... :?

de plus mon itr marche largement mieux

alors je me dis j'achéte pour faire le beau gosse devant les filles :lol:
mais quitte a avoir moins de sensations avec la s2000 :?

je pense aussi au subaru mais hier j'ai encore croisé une ... le bruit est horrible :roll:

je pense biensur a la lancer évo 6 (une autre voiture que je réve depuis gran turismo 1 LOL)

budget achat c'est réalisable mais pour le moment je me demande si budget entretien je serais pas juste ... avec mon projet immmobilier qui arrive

alors j'en dors plus la nuit j'en fais ds cauchemards :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je sais pas si je dois m'en séparer de mon itr aprés presque 2 ans de bon et loyaux service avec sa fiabilité de fou :shock: ou encore la garder et continuer la prépa comme pas mal me disent vu qu'elle marche déjà trés bien !!!

besoins de conseil et d'avis :wink:

west motion

Message par west motion » lun. sept. 10, 2007 1:08 pm

mon avis: quelle que soit la voiture que tu prendras, tu diras que te te lasses...

apparemment ca doit etre du a toi... Le prends pas mal, c'est juste l'analyse que j'ai faite... Tu dois etre trop jeune pour te rendre compte de la chance que tu as de pouvoir rouler dans une telle auto a ton age :?
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

le tcho

Message par le tcho » lun. sept. 10, 2007 1:19 pm

west motion a écrit :mon avis: quelle que soit la voiture que tu prendras, tu diras que te te lasses...

apparemment ca doit etre du a toi... Le prends pas mal, c'est juste l'analyse que j'ai faite... Tu dois etre trop jeune pour te rendre compte de la chance que tu as de pouvoir rouler dans une telle auto a ton age :?
je le sais trés bien
et sans étre prétentieux
je le dois en partie a mes efforts ...

personne ne m'a payé quoique ce soit pour mon itr ou mémes mes voitures précédentes ou encore mon permis
mais tu as raison j'en veux toujours plus et c'est pas plus
mal car si je me met en téte d'avoir plus je l'aurais ....

Orochimaru

Message par Orochimaru » lun. sept. 10, 2007 1:51 pm

west motion a écrit :mon avis: quelle que soit la voiture que tu prendras, tu diras que te te lasses...

Je suis pas daccord. Si on a soif de découverte et qu'on a envie de profiter avant de penser à autre chose qu'a sa bagnole pourquoi pas.
Tout est question de budget bien entendu je dis pas le contraire mais ca à été pareil pour mon cas. Je ne suis pas un eternel insatisfait mais j'ai voulu quand même changer alors qu'on mon ITR allait tres bien. C'est juste que quand je test mieux, ou que l'ambiance autour d'une voiture est mieux, j'accroche.

Je mise beaucoup ma passion pour le sport auto avec ce qui ce passe autour de la voiture en elle même, j'ai besoin d'échange, d'avoir des amis dans le milieu, j'aime le relationnel autour et je dois dire que l'ambiance Hondaiste est pourri. Tout les d'jeunes veulent une Honda, tout les d'jeunes font les même prépas, pompés et repompés à l'américaine ou à la japonaise, la plupart des hondaiste sont bernés et dégueulent de talibanisme, et dans ma région, c'est à celui qui fait le plus de bruit avec sa ligne en VTEC....

Il n'y a pas beaucoup d'échange, d'évolution je trouve. Heureusement qu'il y a des gens comme beowulf dailleurs pour citer une proprio d'itr que j'apprécie, toujours ouvert et toujours pret à aider en cas de problème. Mais ils ne sont pas tous comme lui malheureusement.

Quand j'ai rencontré des personnes plus mûres, passionnés par la lancer Evo, je me suis rendu compte de la différence. D'une les personnes possédant des Evo ssont quelques peu plus agés et n'ont plus du tout les même objectif benins d'un groupe de jeunes Honda et la prétention n'est jamais de mise comparé à monsieur Honda.........
Le côté recherche, développement, préparation, analyse, pilotage, est Beaucoup beaucoup beaucoup plus important! L'entraide est immense et la volonté d'apprendre à autrui est palpable.

Dans mon bled, il y a le plus grand remappeur de France d'evo je crois et c'est un bisounours grandeur nature qui n'a jamais fait le moindre centime sur ses cartos et remaps et qui te donnera tout ses tours de passe passe si tu lui demande. La premiere fois que je l'ai rencontré chez lui lors d'une remap, je me fesais déjà inviter à manger par sa femme :oops:

On est loin d'une mentalité individualiste, d'une mentalité de faire du profit comme certains qui vendent des boitiers des chipés à 350 dollars qui sont revendu 650 euros partout :roll:

Les voitures qu'il a remapées sortent 300, 360, 390, 420 cv, des voitures toute plus discrete esthetiquement les unes les autres mais qui renferment des performances vraiment diaboliques. Bon en même temps le tuning sur Evo.....

En contre partie, ces voitures ne font jamais les belles en centre ville ou dans les meetings ou je ne sais quoi. Tout est question de passion et de plaisir entre amis dans la plus grande discretion possible...

Voilà pourquoi j'adore ce qui tourne autour de l'Evo et que j'ai envie d'y etre moi aussi.
En plus que ca soit une des meilleures sportives existante, c'est délibérement apres en avoir essayé une que je me suis dit que j'avais envie de changer pour celle là. Mais tant qu'on vend pas sa voiture, on est pas tres motivé à changer, surtout si la remplacente n'est pas là tout de suite.

Apres bon j'ai pas d'enfants, j'ai pas un gros loyer, j'ai un apport pour l'acheter et j'ai une Super 5 à côté. Je vais pas acheter une voiture comme celle ci si je le sent pas financierement. Mais bon les révisions Mitsu sont quand même bien moins cher que chez Honda pour ma part....Le suel hic est la conso d'essence, là je suis daccord.
Modifié en dernier par Orochimaru le lun. sept. 10, 2007 1:59 pm, modifié 2 fois.

skymar

Message par skymar » lun. sept. 10, 2007 1:56 pm

installe toi un compresseur ou un turbo :lol: :lol:

ptitboy

Message par ptitboy » lun. sept. 10, 2007 2:47 pm

Perso je te comprends tout a fait, cette quête de renouveau au bout d'un moment est perpetuelle chez moi aussi...

Concernant l'Integra c'était un rêve que j'ai mis en gros 4 ans a accomplir, mais au final ca y est je l'ai et j'en suis plus que ravi.
Perso c'est pareil j'ai pas encore d'enfant et niveau loyer on a pas a se plaindre avec ma copine donc...j'en ai profité

Mais si tu veux changer, ben pose toi la question de qu'est ce qui me plait le plus qui est dans mon budget et pense aussi a la revente..
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
STI Driver / Membre du 300++
Image

Beowulf

Message par Beowulf » lun. sept. 10, 2007 4:11 pm

Orochimaru, merci ça me touche. :oops:
Ton point de vue se défend et je le comprends parfaitement.

Sinon, je suis aussi de l'avis de West. Y'a du vrai dans chacun de vos arguments. :wink:

Personnellement je trouve qu'à vouloir monter trop vite en puissance on risque de se lasser trop vite : ça tue tout le charme.
Quand je lis Le Tcho (et d'autres) dire : "Je trouve que ça rame en accélérations", j'ai envie de lui répondre (pour le taquiner) : "Ben tourne alors (ou essaie de mieux tourner), c'est encore mieux et ça procure bien plus de sensations qu'en ligne droite !! :lol: "

Raison pour laquelle je me contente de +-200 ch (en grosse partie dû aux taxes de malades en Belgique il est vrai) ... j'ai pas besoin de plus pour le moment pour me procurer du frisson.
Une NSX ne me fait ni chaud ni froid par exemple. Une Evo ou une STI non plus.
Moi aussi je pourrais me dire : "Plus tard j'aurai une Ferrari" (mon rêve c'est une F355 boîte F1 et rien que celle-là, m'en fous des autres même si plus récentes ou plus puissantes :lol: ).
Oui et alors ? Si j'organise ma vie uniquement dans le but de me la payer un jour, je me dis que je risque de passer à côté de beaucoup de choses ... tout ça pour un rêve de gosse ... qui une fois réalisé risque de perdre tout son charme. Bien sûr si l'argent tombe du ciel ça change la donne ... mais il en faudra beaucoup.

Il vaut mieux ne pas voir trop haut trop vite sinon c'est la douche froide et obligé de revendre sa caisse car plus de sous pour l'entretenir (essence ou mécanique) ou pour l'équiper si on aime se démarquer un peu ... surtout si on veut continuer à vivre ou même avancer dans la vie : biens immo, enfants, ...

Quand je lis un jeune d'à peine 20 ans ou plus parler de voitures de 300 ch ou de prépas faciles de 500 ch (Honda, Nissan, ...) comme si c'était d'une banalité affligeante, ça me choque et me gonfle.
Non pas que je sois jaloux mais parfois je me dis : "C'est pas possible de raisonner comme ça en éternel insatisfait qui en veut toujours plus".

Bien sûr on est jeune qu'une fois et autant en profiter mais SVP ... 200 ch c'est LOIN d'être banal et de ramer !! Faut arrêter !

Pourquoi vouloir PLUS MIEUX à tout prix ? Si ce n'est pas en grosse partie parce que y'en a d'autres qui ont plus ?
Le fait de dire : "Je me suis lassé", c'est pas quelque part la bonne excuse ?

Je parie que sur ce forum et moi le premier, il n'y en a pas beaucoup qui savent exploiter tout le potentiel de leur ITR. Si certains arrivent déjà à 70% des possibilités de leur véhicule c'est ENORME.

Mais encore une fois je peux comprendre, l'aspect rêve qu'un véhicule d'exception peut apporter. Le tout est de savoir si une fois acheté, le jeu en vaut vraiment la chandelle, par rapport avec ce qu'on avait avant et ce dont à quoi on a dû renoncer pour s'offrir son "next dream".

Y'a un truc qui me tue aussi et que je ne comprends pas.
Certains mecs ont A PEINE fini leur "projet" ou "setup" qu'ils revendent déjà leurs voitures !! Parfois même avant de l'avoir entièrement fini, ils parlent déjà de les revendre !! :shock:
A quoi ça sert alors ??
Si ce n'est être maso en aimant se créer des soucis et se torturer l'esprit (à n'en plus dormir la nuit) de savoir quelle pièce mettre et ne pas mettre ... pour finalement ne pas prendre le temps d'en profiter une fois le tout fini (ou +- fini) ?
Ou alors c'est pour faire du bizz ...

thunderbillo

Message par thunderbillo » lun. sept. 10, 2007 4:22 pm

Beowulf a écrit :Ou alors c'est pour faire du bizz ...
Je ne vois pas d'autres explications à ce phénomène.

Pour en revenir au sujet initial je crois qu'on est tous différent. La plupart de mes potes changent de voiture ou de moto tous les 6 mois...comme ça ils touchent a tout...
Moi perso je ne vois vraiment pas ce que je pourrais acheter d'autre en remplacement de mon ITR vu le prix de revente...
Alors depuis cette année j'ai décider de ne faire que du circuit avec et du coup je redécouvre la voiture...avec la même puissance qu'avant je fais bcp + de choses sur circuit que sur la route...
Et point important aussi je me suis considérablement calmé sur la route, je roule plus doucement qu'avant.

Si tu veux changer lance toi mais dit toi bien que bcp de vendeurs d'ITR reviennent à l'ITR qq années après :lol:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

ptitboy

Message par ptitboy » lun. sept. 10, 2007 4:22 pm

Mais que dire de plus.....Ben que tu résumes parfaitement nombre de nos pensées...

Perso je suis également choqué quand j'entends des jeunes de 20ans (pardon les djeun's c'est pas méchant ;) ) dire que ca rame avec 200 ch..

Fatche les gars pensez a une caisse banal qui fait 6àch tout rond, essayez en unes et remonté dans vos itr vous verrez comment que ca rame LOL...

Enfin perso j'ai fait une assenssion progressive et je pense que c'est une bonne chose car de cette façon j'apprécie vraiment ma voiture et son potentiel.Bon d'un autre côté a 18ans l'itr avait 1an donc inaccessible...

Mais pensez aussi que cette caisse est vraiment unique dans son genre, que ce soit esthetiquement que mecaniquement..
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
STI Driver / Membre du 300++
Image

Orochimaru

Message par Orochimaru » lun. sept. 10, 2007 4:50 pm

Ton point de vue se défend et je le comprends parfaitement.

Sinon, je suis aussi de l'avis de West. Y'a du vrai dans chacun de vos arguments.

Personnellement je trouve qu'à vouloir monter trop vite en puissance on risque de se lasser trop vite : ça tue tout le charme.
Personnelement, j'ai attendu patiemment mon Integra et j'ai pris beaucoup de plaisir avec même si effectivement je ne suis pas aller au bout de mes projets avec elle. J'ai eu des problèmes qui m'ont dégouté d'investir dedans comme une escroquerie à 550 euros pour une ligne ( rigole pas beowulf.... :lol: )

Apres moi je ne veux pas monter encore plus encore plus encore et encore, Peut être que l'Evo sera ma dernière sportive. Je ne cherche pas toujours plus mais quand je l'ai essayé ou que j'ai fait des tours en passager ( en col, en spécial, et non en reprise troizieme en ligne droite )
j'ai pris énormément de plaisir avec la sensation des quatres motrices, j'ai vraiment pris un plaisir fou à enchainer les virages, un plaisir plus élevé qu'avec mon ITR.

Apres moi tu me dis de choisir une voiture à part celle là, ben.....j'en aime pas des masses en réalité, comme toi, la NSX me fait pas vraiment chaud, la subaru non plus même si elle est dans la même gamme que l'evo que je souhaite, une lotus non plus, si! il y a bien une Porche GT3 mais là on est du niveau du rêve de gosse comme tu dis avec budget en mode '' j'ai réussi généreusement ma life !!!! '' :lol:

Par contre je n'ai jamais trouvé que mon ITR me décevait quand j'accelerait, quand je l'ai vendu à postman82, et que j'attaquait avec, j'avais encore mon petit sourire en enchainant les virages et il pourra confirmer que j'ai vraiment été triste de la vendre, je ne me suis pas lassé de cette voiture en fait, j'ai juste envie d'avoir une Evo tout simplement. Si j'aurais pu avoir les deux, j'aurais les deux dans le garage mais je ne peux pas.

J'ai travaillé pour me payer mon ITR, j'ai fait un petit crédit, battaillé en assurance pour l'avoir et le résultat fait que j'en ai possédé uneque j'oublierais jamais.
J'économise dur comme fer pour avoir l'evo et je referais un crédit sauf que je battailerais pas pour l'assurance, car un membre d'evo passion de ma région est tout simplement directeur d'agence et m'a fait un prix défiant toute lois mathématiques :lol:

Mais ma perception de la passion auto est particulière, j'ai besoin d'échanger avec des gens, je ne vis pas mon truc dans mon coin et pour moi l'Evo est un bon moyen d'assouvir ma passion dans tout les domaines. Je suis vraiment motivé et je pense ne pas regretter comme certains l'ITR. L'Evo me comblera amplement par son esthetique, son moteur, les gens qui gravitent autour, sa future rareté et je ne pense pas direct à la revendre non plus car j'aurais vraiment le temps avant de savoir m'en servir.

Pour l'integra j'en étais au stade de la revendre à un prix à la côte dans un état quasi impeccable ou à un stade de la garder et d'investir dedans dans divers domaine comme l'esthetique ( repeinte de mon parchoc avant car j'avais deux rayures, repeindre mes jantes en blanc nacrée comme la voiture, remettre mon anti brouillard arriere) ou mecanique (changer mon embrayage dans les mois à venir) et me remettre à chercher une ligne pour collecteur spoon que j'avais commandé.

J'ai préféré la revendre pour autre chose qui dailleurs n'est pas là et ne sera pas là avant l'année prochaine. Donc ma motivation est sans égal. je sais parfaitement où je veux aller, je n'ai pas le moindre doute sur mes projets et mes principes et je pense ne pas le regretter.

Apres quand on hésite, qu'on est pas sur, qu'on sait pas vraiment ce qu'il y a de bien, qu'on trouve que sa caisse rame, ect ect....c'est pas la même limonade je pense; il faut réfléchir davantage sur soit et ses envies et ses moyens.

Si un truc, petite touche d'humour, je vais regretter l'integra pour sa consommation d'essence :lol:

west motion

Message par west motion » lun. sept. 10, 2007 5:07 pm

Beowulf a écrit :Personnellement je trouve qu'à vouloir monter trop vite en puissance on risque de se lasser trop vite : ça tue tout le charme.
Quand je lis Le Tcho (et d'autres) dire : "Je trouve que ça rame en accélérations", j'ai envie de lui répondre (pour le taquiner) : "Ben tourne alors (ou essaie de mieux tourner), c'est encore mieux et ça procure bien plus de sensations qu'en ligne droite !! :lol: "
Je suis entièrement d'accord avec toi... Le nombre de fois qu'on lui a dit (et pas pour taquiner)... Mais a part une demi-journée a mérignac il y a un an... Cette ITR n'a jamais posé les pneus sur piste... Apparemment, Le Tcho préfere les petites routes par chez lui, et même si il dit qu'il ne roule pas tout le temps comme un ane... on le connait... :? (là, il va s'énerver quand il va lire ca mais je dis ce que je pense et il le sait bien ;)).
Beowulf a écrit :Quand je lis un jeune d'à peine 20 ans ou plus parler de voitures de 300 ch ou de prépas faciles de 500 ch (Honda, Nissan, ...) comme si c'était d'une banalité affligeante, ça me choque et me gonfle.
Non pas que je sois jaloux mais parfois je me dis : "C'est pas possible de raisonner comme ça en éternel insatisfait qui en veut toujours plus".

Bien sûr on est jeune qu'une fois et autant en profiter mais SVP ... 200 ch c'est LOIN d'être banal et de ramer !! Faut arrêter !

Pourquoi vouloir PLUS MIEUX à tout prix ? Si ce n'est pas en grosse partie parce que y'en a d'autres qui ont plus ?
Ben je dois dire que tu as entièrement résumé ma pensée... On est en phase... :lol:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

le tcho

Message par le tcho » lun. sept. 10, 2007 7:37 pm

west motion a écrit :
Beowulf a écrit :Personnellement je trouve qu'à vouloir monter trop vite en puissance on risque de se lasser trop vite : ça tue tout le charme.
Je suis entièrement d'accord avec toi... Le nombre de fois qu'on lui a dit (et pas pour taquiner)... Mais a part une demi-journée a mérignac il y a un an... Cette ITR n'a jamais posé les pneus sur piste... Apparemment, Le Tcho préfere les petites routes par chez lui, et même si il dit qu'il ne roule pas tout le temps comme un ane... on le connait... :? (là, il va s'énerver quand il va lire ca mais je dis ce que je pense et il le sait bien ;)).
Beowulf a écrit :Quand je lis un jeune d'à peine 20 ans ou plus parler de voitures de 300 ch ou de prépas faciles de 500 ch (Honda, Nissan, ...) comme si c'était d'une banalité affligeante, ça me choque et me gonfle.

Ben je dois dire que tu as entièrement résumé ma pensée... On est en phase... :lol:

bah oui je m'éclate sur les petites routes ... je sais c'est dangereux :langue5:
je veux plus trop tourner sur circuit ... comme "the doctor"
j'ai le méme avis que lui sur certaines personnes qui tourne sur circuit et s'en branle des voitures des autres !!! :roll:

ce que je voulais dire dans mon premier message
c'est que c'est en partie pour çà que j'adore l'itr .. sa tenue de route et son freinage surtout que j'ai amélioré çà sur la mienne et c'est un pur plaisir d'arsouiller dans les courbes

mais quand je me retrouve sur une ligne droite je "m'ennuie" car je trouve que çà manque de cheveaux
mais comme je disais je veux changer car çà va faire 2ans avec la méme voiture
mais je sais pas quoi prendre
dans la méme gamme de prix aucune autres voitures est équivelente à l'itr c'est çà qui me freine a la vendre et a la garder encore un peu et continuer mes modifs sur l'itr :P

et puis comme dis plus haut je suis jeune célibataire je veux en profiter un max niveau voiture de sport :D

thunderbillo

Message par thunderbillo » lun. sept. 10, 2007 7:46 pm

le tcho a écrit : j'ai le méme avis que lui sur certaines personnes qui tourne sur circuit et s'en branle des voitures des autres !!! :roll:
Fausse excuse...si tu choisi tes sorties avec un club correct il n'y a pas ce genre de problème :wink:
Après si tu ne fais que des sorties en journée open évidement... :lol:

Pour conclure : garde ton ITR :twisted:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

cupra248

Message par cupra248 » lun. sept. 10, 2007 7:56 pm

achete une R11 diesel pour aller au boulot la semaine et garde l'integra une fois de temps en temps, tu verras que ca rame pas tant que ca, crois en mon experience, on arrive meme a se faire peur des fois :lol: :lol:

Vivavtec

Message par Vivavtec » lun. sept. 10, 2007 8:09 pm

Je pense que si tu es déçu par les sensations - pas les perfs- d'une ITR, c'est vers porsche ou ferrari que tu dois te tourner, y compris en ligne droite :lol: ;

le bruit rageur et bien présent du b18C6, l'assise basse, etc etc...

Quand on lit qu'une ITR procure plus de sensations qu'une M3 de 300CV+, ou que des proprios de s2000 veulent acheter une ITR, ou encore qu'une E55AMG te colle au siège mais dans un silence total et en dépassant pas 6500 trs/min, ben je suis désolé mais je vois que porsche ou ferrari, ou à la rigueur une Evo...
Kotobuki Honda san

Répondre