Orochimaru, merci ça me touche.

Ton point de vue se défend et je le comprends parfaitement.
Sinon, je suis aussi de l'avis de West. Y'a du vrai dans chacun de vos arguments.
Personnellement je trouve qu'à vouloir monter trop vite en puissance on risque de se lasser trop vite : ça tue tout le charme.
Quand je lis Le Tcho (et d'autres) dire : "Je trouve que ça rame en accélérations", j'ai envie de lui répondre (pour le taquiner) : "Ben tourne alors (ou essaie de mieux tourner), c'est encore mieux et ça procure bien plus de sensations qu'en ligne droite !!

"
Raison pour laquelle je me contente de +-200 ch (en grosse partie dû aux taxes de malades en Belgique il est vrai) ... j'ai pas besoin de plus pour le moment pour me procurer du frisson.
Une NSX ne me fait ni chaud ni froid par exemple. Une Evo ou une STI non plus.
Moi aussi je pourrais me dire : "Plus tard j'aurai une Ferrari" (mon rêve c'est une F355 boîte F1 et rien que celle-là, m'en fous des autres même si plus récentes ou plus puissantes

).
Oui et alors ? Si j'organise ma vie uniquement dans le but de me la payer un jour, je me dis que je risque de passer à côté de beaucoup de choses ... tout ça pour un rêve de gosse ... qui une fois réalisé risque de perdre tout son charme. Bien sûr si l'argent tombe du ciel ça change la donne ... mais il en faudra beaucoup.
Il vaut mieux ne pas voir trop haut trop vite sinon c'est la douche froide et obligé de revendre sa caisse car plus de sous pour l'entretenir (essence ou mécanique) ou pour l'équiper si on aime se démarquer un peu ... surtout si on veut continuer à vivre ou même avancer dans la vie : biens immo, enfants, ...
Quand je lis un jeune d'à peine 20 ans ou plus parler de voitures de 300 ch ou de prépas faciles de 500 ch (Honda, Nissan, ...) comme si c'était d'une banalité affligeante, ça me choque et me gonfle.
Non pas que je sois jaloux mais parfois je me dis : "C'est pas possible de raisonner comme ça en éternel insatisfait qui en veut toujours plus".
Bien sûr on est jeune qu'une fois et autant en profiter mais SVP ... 200 ch c'est LOIN d'être banal et de ramer !! Faut arrêter !
Pourquoi vouloir PLUS MIEUX à tout prix ? Si ce n'est pas en grosse partie parce que y'en a d'autres qui ont plus ?
Le fait de dire : "Je me suis lassé", c'est pas quelque part la bonne excuse ?
Je parie que sur ce forum et moi le premier, il n'y en a pas beaucoup qui savent exploiter tout le potentiel de leur ITR. Si certains arrivent déjà à 70% des possibilités de leur véhicule c'est ENORME.
Mais encore une fois je peux comprendre, l'aspect rêve qu'un véhicule d'exception peut apporter. Le tout est de savoir si une fois acheté, le jeu en vaut vraiment la chandelle, par rapport avec ce qu'on avait avant et ce dont à quoi on a dû renoncer pour s'offrir son "next dream".
Y'a un truc qui me tue aussi et que je ne comprends pas.
Certains mecs ont A PEINE fini leur "projet" ou "setup" qu'ils revendent déjà leurs voitures !! Parfois même avant de l'avoir entièrement fini, ils parlent déjà de les revendre !!

A quoi ça sert alors ??
Si ce n'est être maso en aimant se créer des soucis et se torturer l'esprit (à n'en plus dormir la nuit) de savoir quelle pièce mettre et ne pas mettre ... pour finalement ne pas prendre le temps d'en profiter une fois le tout fini (ou +- fini) ?
Ou alors c'est pour faire du bizz ...