Symptomes:
-Voyant moteur qui s'allume dès lors qu'on tire dans le VTEC 2 ou 3 fois
-Si l'on coupe le moteur quelques minutes, le voyant ne reapparait pas au demarrage, mais peut reapparaitre quelques mintues apres. Cependant, le voyant n'apparaitra jamais si on n'a pas tiré dans le VTEC auparavant.
-Lorsque ce voyant apparait, la voiture subit de gros trous à l'acceleration, et peine vraiment à bas régimes.
-Le regime peut devenir instable, et descendre tres bas jusqu'à zero (ca calle bien sur) .
-Lorsque le voyant moteur est allumé, et que le regime n'est pas instable, le regime stagne à 1100 tours/min au ralenti , au lieu des 850/900.
-Enfin il faut noter que les trous a l'acceleration sont présents même si on n'a pas tapé ds le vtec et donc meme avant que le voyant moteur ne s'allume. Mais ces trous sont ENORMEMENT plus importants lorsqu'il y a le voyant moteur.
-J'ai aussi noté une forte auteur de gazs d'echappement, ce qui me laisse à penser que tout ceci est du à mon fameux catalyseur mort qui pourrait ptet se boucher...
Mais le type de chez Honda m'a dit que le voyant moteur devrait toujours rester allumé si c'etait un probleme d'echappement.
Autrement autre piste, j'ai pensé au filtre a essence, j'ai deja fait une panne seche peu de temps avant ces symptomes, mais j'ai encore jamais connu une voiture aussi sensible a un encrassement de filtre, mais pourquoi pas....
Enfin bon, la voila chez honda, deja ne serait ce que pour un bilan de santé, mais j'aimerai avoir vos avis sur la question, en esperant que ca va me rassurer et que ce n'est pas un truc plus grave