[NeeD HELP] Voyant moteur + Trous a l'acceleration

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Varde

[NeeD HELP] Voyant moteur + Trous a l'acceleration

Message par Varde » lun. oct. 08, 2007 9:04 pm

Bon alors là, j'ignore totalement de quoi il en retourne, je l'ai donc amené directement chez honda Japauto, mais en attendant leur diagnostique peut etre auriez vous une idee ??

Symptomes:
-Voyant moteur qui s'allume dès lors qu'on tire dans le VTEC 2 ou 3 fois
-Si l'on coupe le moteur quelques minutes, le voyant ne reapparait pas au demarrage, mais peut reapparaitre quelques mintues apres. Cependant, le voyant n'apparaitra jamais si on n'a pas tiré dans le VTEC auparavant.

-Lorsque ce voyant apparait, la voiture subit de gros trous à l'acceleration, et peine vraiment à bas régimes.
-Le regime peut devenir instable, et descendre tres bas jusqu'à zero (ca calle bien sur) .
-Lorsque le voyant moteur est allumé, et que le regime n'est pas instable, le regime stagne à 1100 tours/min au ralenti , au lieu des 850/900.

-Enfin il faut noter que les trous a l'acceleration sont présents même si on n'a pas tapé ds le vtec et donc meme avant que le voyant moteur ne s'allume. Mais ces trous sont ENORMEMENT plus importants lorsqu'il y a le voyant moteur.

-J'ai aussi noté une forte auteur de gazs d'echappement, ce qui me laisse à penser que tout ceci est du à mon fameux catalyseur mort qui pourrait ptet se boucher...

Mais le type de chez Honda m'a dit que le voyant moteur devrait toujours rester allumé si c'etait un probleme d'echappement.

Autrement autre piste, j'ai pensé au filtre a essence, j'ai deja fait une panne seche peu de temps avant ces symptomes, mais j'ai encore jamais connu une voiture aussi sensible a un encrassement de filtre, mais pourquoi pas....

Enfin bon, la voila chez honda, deja ne serait ce que pour un bilan de santé, mais j'aimerai avoir vos avis sur la question, en esperant que ca va me rassurer et que ce n'est pas un truc plus grave :roll:

Daniel M
Numéro d'ITR : 0

Message par Daniel M » mar. oct. 09, 2007 10:31 am

Tu n'as pas regarde quel code d'erreur ca te donne?
Comme ca c'est un peut difficile a savoir quel est ton problemme. :oops:
Ciaooooooooo
Dan
ImageImage

echappé d asil

Message par echappé d asil » mar. oct. 09, 2007 2:12 pm

sonde vtec ou lambda hs sa a tout l air de l ecu qui se met en securité
Image

Varde

Message par Varde » mar. oct. 09, 2007 3:50 pm

Daniel M a écrit :Tu n'as pas regarde quel code d'erreur ca te donne?
Comme ca c'est un peut difficile a savoir quel est ton problemme. :oops:
Non car j'ai songé a faire la technique du trombone pour recupérer le code erreur, mais hélas mon voyant disparait kan je remet le contact...
Donc bon, j'attend le diagnostique Honda, et je vous fait un retour voire si ca vous parait cohérent.

DipDip
-

Message par DipDip » mar. oct. 09, 2007 4:08 pm

Varde a écrit :Non car j'ai songé a faire la technique du trombone pour recupérer le code erreur, mais hélas mon voyant disparait kan je remet le contact...
Donc bon, j'attend le diagnostique Honda, et je vous fait un retour voire si ca vous parait cohérent.
Fais le strap avant de couper le contact, cela fonctionne, perso j'ai deja fais le test pour des codes d'erreurs fugitifs.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

shogun power

Message par shogun power » mar. oct. 09, 2007 8:59 pm

Je suis quasiment sûr que ce n'est pas la sonde lambda. Elle ne pose pas ce type de problème. Même si on la débranche complètement, la voiture roule sans problème. J'ai déja roulé avec la sonde hs et avec la sonde débranché, c'est du pareil au même: le voyant est allumé mais sans incidence réellement perceptible sur le moteur.
ITR DC2 n°4715

Varde

Message par Varde » mer. oct. 10, 2007 3:03 pm

Salut,

Bon le garage ma confirmé.
A priori c'est bien le catalyseur qui est à changer, donc qui se bouche bien avec les morceaux, ce qui fait que l'ecu se met en protection.

Par contre là ou ca fait extremement mal, c'est le prix du cata + main d'oeuvre, 1700€ :shock:
Surtout que je comptais remplacer par collecteur JDM et decata JDM , je fais mes adieux au monde du catalyseur, toutes mes excuses aux membres de greenpeace :D

Prouns68

Message par Prouns68 » mer. oct. 10, 2007 5:55 pm

c'est le prix du cata + main d'oeuvre, 1700€
il est en or ton cata ? :shock:

Nicotine

Message par Nicotine » mer. oct. 10, 2007 9:12 pm

c'est pas de l'or c'est du Titane :lol:

Mais moi qui cherche depuis des mois un cata sport pour ma ITR en 50 de diam, même chez les gros pros c'est pas ce tarif là pour la pièce (sachant que la pose y en a pour 1/2 heure), t'es sur que c'est pas en ancien francs ???? :wink: Sinon merci et aurevoir le garage.
So Be It

Varde

Message par Varde » mer. oct. 10, 2007 10:32 pm

Quelqu'un pour confirmer les taro ??
C'est 1700 la piece et main d'oeuvre a priori, ou alors j'ai mal compris et c'est 1007

Varde

Message par Varde » jeu. oct. 11, 2007 12:42 pm

Bon !!
J'ai appele une autre concession Honda, et le prix du catalyseur est bien à plus de 1000€ soit, 1150€ environ la pièce .

En ce qui concerne la main d'oeuvre par contre, elle n'est que de 53€, je n'arrive donc pas à comprendre comment JAPAUTO peut arriver a 1700€ :lol:

Alors a moins que le mec il bricole en costard hugo boss, avec des ptites clés
cartier serties de diamants, j'avoue je pige pas trop.
Ou alors j'ai vraiment mal compris le chiffre au telephone... :roll:

skymar

Message par skymar » jeu. oct. 11, 2007 1:52 pm

tu trouveras des cata sport à des prix bien moins elever.

Varde

Message par Varde » jeu. oct. 11, 2007 2:38 pm

skymar a écrit :tu trouveras des cata sport à des prix bien moins elever.
Ah ca oui, j'en doute pas, et si je voulais vraiment remettre un cata comme d'origine, je le ferai venir des US pour à peine 150€ la pièce.
Je comptais passer en decata JDM de toute facon, mais je tenais juste à souligner ce tarif exceptionnel !

Répondre