245/35YR17 et chasse

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

VipeRedZoNe
Numéro d'ITR : 0

Message par VipeRedZoNe » mar. nov. 13, 2007 8:03 pm

rice burner a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :
Le bon grip est, à mon avis, du au poids des jantes qui doit être affolant.
Je suis passé des jantes de 11kg à des jantes des 6,4kg, avec la même monte de pneu, je passais nettement moins vite en courbe.

Elles pèsent combien tes jantes ?
j'ai pas compris.tu passes moins vite avec des jantes plus legeres?

mes jantes sont des 17x8 et pesent 6,9kg.
Oui je sais c'est dur à croire, mais en pratique c'est ce que j'ai constaté !

Si qqun à une explication physique ça m'intéresserait :lol:

rice burner

Message par rice burner » mar. nov. 13, 2007 9:59 pm

tu es sûr qu'elles etaient totalement identiques surtout au niveau du déport?

VipeRedZoNe

Message par VipeRedZoNe » mer. nov. 14, 2007 1:45 pm

rice burner a écrit :tu es sûr qu'elles etaient totalement identiques surtout au niveau du déport?
oui oui, déport identique, monte identique, juste 1/2 pouce en plus en largeur

rice burner

Message par rice burner » mer. nov. 14, 2007 2:57 pm

ok donc cherche pas plus loin.
je pars de l'hypothese que tu me dis que c'etait le meme déport indiqué sur la jante:

ce n'est pas parce que le déport de jante est le meme que ton déport au sol est le meme. si tu as une jante 1/2 pouce plus large, tu peux considérer que ton déport au sol est 1/2 pouce décalé

ceci vaut pour le cas des déports de jante d'integra ou de japonaises en général. pour des constructeurs de jantes américains, on peut dire que ton déport au sol est de 1/4 de pouce décalé.(ou l'inverse entre americains et jap...)

si tu as encore tes deux jeux de jantes, tu peux comparer en mesurant la distance entre la portée de jante et le bord de jante (coté extérieur ou interieur, je sais plus) et tu vas voir que tu vas en trouver un identique à l'autre car le déport de jante etait identique comme tu me l'as dit.
si je dis pas de connerie jusque là ( :lol: ), ton montage signifiait que tu avais des jantes qui ne dépassaient pas plus de l'exterieur des ailes mais par contre qui rentraient bcp plus dans les arches de roues, ce qui explique la difference de feeling au volant!

de toutes façons, meme si je me plante quelque part car tout ça est bien loin dans ma tete etj'ai la flemme de me faire un dessin, il faut toujours calculer le déport au sol (il varie aussi selon le diametre exterieur de roue) et pas seulement s'en tenir au deport de jante!

est-ce que ça te vas comme explication physique? 8)

Target

Message par Target » sam. nov. 17, 2007 12:07 pm

edit
Modifié en dernier par Target le sam. avr. 18, 2015 11:19 am, modifié 1 fois.

sylvain

Message par sylvain » sam. nov. 17, 2007 10:16 pm

Target a écrit :
sylvain a écrit : 2.9b: minimum syndical pour rouler à 300: une F1 à 1bar dans les pneus avec 2 tonnes de charge sur les pneus (600kgs la voiture + 1400kgs d'appui aero). Donc je ne sais pas d'ou tu sors ces 2.9b.
--> moi pas comprendre, tu compares des boudins de F1 au notre??

Avec des pneus en 245/35yr17, s'il met moin genre 2bar, je serai pas rassuré qd il rencontrera un nid de poule a fond a fond a fond ...
C'etait pour démontrer que la pression n'avait rien à voir avec la vitesse du véhicule, mais juste avec le poids de celui-ci.

Pour ma part, c'est ma deniere participation sur ce post, prennez le temps de lire les réponses....
Pourquoi les contructeurs vous disent de rajouter 200gr quand le véhicule est chargé, vous avez déja vu le pictogramme dans la portiere: 2 pers, 4 pers + bagages... croyez vous que c'est parceque vous allez rouler plus vite avec 4 personnes à bord qu'ils faut plus gonffler ????

Allez, bonne continuation. :roll:

PS: Pour cloturer ma part du post:

Pression d'origine sur Porsche 997 GT3 (jantes 18 et 19", Michelin Pilot Sport Cup).

- Avant: 2.0b
- Arriere: 2.1b

La voiture prend plus de 300 chrono.

Ils sont inconscient ma parole chez Porsche !!!
S2000 !

rice burner

Message par rice burner » jeu. nov. 29, 2007 6:45 pm

bon, je vais me permettre de faire une synthese.

et j'en profite pour signaler que c'est mon dernier post en public (imprimez-le et encadrez le dans votre chambre 8) )
en revanche, je communiquerai toujours par mp avec les personnes sympathiques (ou sympathiques ET ayant besoin d'un coup de main) du forum :wink:
pour ceux qui veulent mieux comprendre ma démarche, je leur propose de se reporter à la fable de lafontaine: le villageois et le serpent.

j'avais posé 2 questions:

:arrow: la premiere concernait la tenue de route
:arrow: la seconde etait simplement de savoir si en inversant les triangles supérieurs, je gagnais de la chasse.

concernant les triangles supérieurs, je pensais avoir une réponse sur ce forum.
qd je vois des topics où plein de monde se palpe ( :sex4: ) en rapportant la derniere feuille de géométrie de la voiture, j'ai pensé (quelle erreur! :shock: ) que certains s'y connaissaient un peu...
je ne pense pas que quelqu'un ait pu avoir ce raisonnement: "moi, je sais mais je vais rien dire, na! comme ça , je serai le seul à être intelligent!" :lol: le méchant paradoxe du con qui se croit intelligent 8)

donc, j'ai pris mon cric et j'ai regardé les triangles supérieurs et donc oui, on gagne de la chasse (la rotule est décentré vers l'avant. en inversant les triangles, elle se retrouve en arriere. on gagne donc de la chasse)

à partir de là, il est logique de n'avoir aucune réponse qui m'a fait concretement avancer concernant ma premiere question sur la tenue de route car elle etait plus pointue meme si je prend bien note que certains ont essayé de m'aider pour de vrai (c'est d'ailleurs ceux qui m'ont fait le plus avancer et je les remercie).

concernant les histoires de pression de pneu, je ne m'abstiendrai pas de tout commentaire. je poste juste parce que ma démarche a toujours été(et sera toujours, je vais pas devenir aigri à cause de la connerie humaine!) de renseigner d'autres passionnés quand je le peux comme je suis ravi quand j'apprends des nouveaux trucs en méca ou sur les voitures en général!
ce serait donc dommage que des gens croient les bétises marquées plus haut et se gauffrent avec leurs pneus "sous-gonflés". chaque pneu a une pression spécifique selon la vitesse, le poids de la voiture,etc. il n'y a pas de regle! mais qd on dépasse 300, il faut gonfler!

donc pas de commentaire, juste une image :twisted:
voici ce qu'on peut lire dans le passage de porte d'une de mes voitures meme si l'on est tres loin des 300km/h :lol: (prelude 2.2= 227km/h):
Image

conclusion partie 1 (oui, je sais, c'est pas trop tôt mais soyez indulgent, c'est mon dernier post en public, zut!) :
un mec, un jour, m'avait demandé en faisant référence à la bugatti veyron:
-pourquoi, toi, t'arrives à faire des voitures de fou au fond de ton jardin (ce sont ses propres termes) et que les constructeurs y arrivent si péniblement?
et j'ai répondu:
-moi, je n'engage que moi avec mon référentiel et je comprends 2 ou 3 choses en méca alors que les constructeurs s'engagent sur la sécurité des acheteurs tout en sachant qu'il y aura dans le lot, des gros poireaux qui se prendront pour des dieux et que ce sont les plus dangereux! donc ça donne des délais et des coups de développement beaucoup plus grands.

on pourrait rajouter que personnellement, bugatti ou GT3, je ne roulerai jamais à 300km/h avec à peine plus de 2 bar dans les pneus. c'est du bon sens! comme on ne roule pas à la meme vitesse sur le sec et sous la pluie. mais on trouvera toujours des gens pour envoyer comme des cons sous la pluie...
:planque2:
je croyais que seuls les moteur hondas turbo etaient touché par ce phenomene mais ça touche aussi les pneus...
:aie1:
les hondas se transformeraient-elles en Golf??? :rock2:

conclusion partie 2:
:bide1:

:arf1:

ps: je me suis bien éclaté avec les smileys! :wink:

Répondre