bon, je vais me permettre de faire une synthese.
et j'en profite pour signaler que c'est mon dernier post en public (imprimez-le et encadrez le dans votre chambre
)
en revanche, je communiquerai toujours par mp avec les personnes sympathiques (ou sympathiques ET ayant besoin d'un coup de main) du forum
pour ceux qui veulent mieux comprendre ma démarche, je leur propose de se reporter à la fable de lafontaine: le villageois et le serpent.
j'avais posé 2 questions:

la premiere concernait la tenue de route

la seconde etait simplement de savoir si en inversant les triangles supérieurs, je gagnais de la chasse.
concernant les triangles supérieurs, je pensais avoir une réponse sur ce forum.
qd je vois des topics où plein de monde se palpe (

) en rapportant la derniere feuille de géométrie de la voiture, j'ai pensé (quelle erreur!

) que certains s'y connaissaient un peu...
je ne pense pas que quelqu'un ait pu avoir ce raisonnement: "moi, je sais mais je vais rien dire, na! comme ça , je serai le seul à être intelligent!"

le méchant paradoxe du con qui se croit intelligent
donc, j'ai pris mon cric et j'ai regardé les triangles supérieurs et donc oui, on gagne de la chasse (la rotule est décentré vers l'avant. en inversant les triangles, elle se retrouve en arriere. on gagne donc de la chasse)
à partir de là, il est logique de n'avoir aucune réponse qui m'a fait concretement avancer concernant ma premiere question sur la tenue de route car elle etait plus pointue meme si je prend bien note que certains ont essayé de m'aider pour de vrai (c'est d'ailleurs ceux qui m'ont fait le plus avancer et je les remercie).
concernant les histoires de pression de pneu, je ne m'abstiendrai pas de tout commentaire. je poste juste parce que ma démarche a toujours été(et sera toujours, je vais pas devenir aigri à cause de la connerie humaine!) de renseigner d'autres passionnés quand je le peux comme je suis ravi quand j'apprends des nouveaux trucs en méca ou sur les voitures en général!
ce serait donc dommage que des gens croient les bétises marquées plus haut et se gauffrent avec leurs pneus "sous-gonflés". chaque pneu a une pression spécifique selon la vitesse, le poids de la voiture,etc. il n'y a pas de regle! mais qd on dépasse 300, il faut gonfler!
donc pas de commentaire, juste une image
voici ce qu'on peut lire dans le passage de porte d'une de mes voitures meme si l'on est tres loin des 300km/h

(prelude 2.2= 227km/h):
conclusion partie 1 (oui, je sais, c'est pas trop tôt mais soyez indulgent, c'est mon dernier post en public, zut!) :
un mec, un jour, m'avait demandé en faisant référence à la bugatti veyron:
-pourquoi, toi, t'arrives à faire des voitures de fou au fond de ton jardin (ce sont ses propres termes) et que les constructeurs y arrivent si péniblement?
et j'ai répondu:
-moi, je n'engage que moi avec mon référentiel et je comprends 2 ou 3 choses en méca alors que les constructeurs s'engagent sur la sécurité des acheteurs tout en sachant qu'il y aura dans le lot, des gros poireaux qui se prendront pour des dieux et que ce sont les plus dangereux! donc ça donne des délais et des coups de développement beaucoup plus grands.
on pourrait rajouter que personnellement, bugatti ou GT3, je ne roulerai jamais à 300km/h avec à peine plus de 2 bar dans les pneus. c'est du bon sens! comme on ne roule pas à la meme vitesse sur le sec et sous la pluie. mais on trouvera toujours des gens pour envoyer comme des cons sous la pluie...
je croyais que seuls les moteur hondas turbo etaient touché par ce phenomene mais ça touche aussi les pneus...
les hondas se transformeraient-elles en Golf???
conclusion partie 2:
ps: je me suis bien éclaté avec les smileys!