Bobo le B18 à Tuscani ...

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Message par angelo860 » jeu. déc. 27, 2007 9:14 am

Et l'embrayage a laché au montage de rapport? :?
Bizarre tout ças..

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Message par panta83 » jeu. déc. 27, 2007 9:45 am

philgtt a écrit :ps : panta ok, mais toi ça t'est arrivé pendant que tu etais sur circuit, apparement tuscani non, ça lui est arrivé plus tard.

Euh nop :?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. déc. 27, 2007 10:01 am

lovic a écrit :Le filtre à éssence n'était pas trop vieux? il aurait pu se boucher et apporter un melange trop pauvre...
Non, pour la simple et bonne raison est que les bougies en état (cylindre 1 à3) ont une couleur normale donc combustion normale. Si probleme essence = tout cylindre car injection en rampe commune.
angelo860 a écrit :Et l'embrayage a laché au montage de rapport? :?
Bizarre tout ças..
Non, relis bien le contenu du lien donné par David dans son premier message en page 1.
L'embrayage n'a pas laché, mais le moteur. Ce qui n'empeche pas que l'embrayage etait vraiment en fin de vie et allait mourrir sous peu de temps.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Gizmo_vtec
Messages : 101
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:32 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Genève
Contact :

Message par Gizmo_vtec » jeu. déc. 27, 2007 12:18 pm

Ben merde...


J'ai connu plusieurs ITR qu'avait un problème sur le cylindre 4.. mais du au réglage des soupapes... et c'était toujours sur le 4ème... bon du coup c'était la culasse qui ramassait... mais est possible que ça en soit la cause de cette casse ? :?
non... tu n'as pas rêvé.....

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. déc. 27, 2007 12:22 pm

Gizmo_vtec a écrit :.......... du au réglage des soupapes...
Soupape(s) bridée(s) :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. déc. 27, 2007 5:39 pm

DipDip a écrit :Voici ICI mon avis sur la casse moteur.
Je vous donnerais le mot de passe de ce fichier crypté le samedi 29 decembre ...
Tuscani a écrit :... Didier, t'es un grand malade ... :wink: :jap1:
DipDip a écrit : :lol: :lol: developpe pourquoi
Tuscani a écrit :... car tu es jusqueboutiste .... et c'est bien pour ça que j't'aime bien ... :wink:
Et oui, déformation professionnelle, il faut toujours essayer de trouver l'explication afin de faire en sorte que cela ne se reproduise pas.

DipDip a écrit :... Dans le cas present de David mon sentiment est la raison que je donne dans mon fichier avec la consequence numero 1. :oops:
On verra donc si recoupement ou pas avec les autres. :hum4:
Afin de pouvoir repondre aux commentaires de certain (pour ne pas dire ragots) j'ai recensé les casses suivantes dans ce sujet :

- Snip : moteur origine :?: , type de gestion moteur :?: et circonstances de la casse :?:

- Racing-type : moteur et gestion origine, casse soupape (tige), circonstances : 5 en 4 = ras suivi de 4 en 5 = casse.

- Pant83 :
1 x B18 avec mauvais calage de poulies reglable d'AAC -> moteur serré.
1 x B18 (culasse) suite sur-gégime car pas de limiteur de regime sur electronique moteur non d'origine.
-> conclusion de Panta83 dans son message : "Donc c'était soit ma faute ... Soit l'utilisation de matériel de mauvaise qualité"

- Wlad : moteur origine, gestion Mugen XH4 N1 DipDip, sur-regime selon DadaNos

- Yanitr : moteur origine, gestion Mugen XH4 N1 HRED ou DipDip ?, affolement soupape selon Cool-Rider

- Tuscani : moteur origine, gestion Mugen XH4 N1 HRED, passage 3 en 4 en se tirant la bourre avec un autre vehicule.......

Il y en a d'autres ?

(Edit car j'avais oublié David dans la liste :evil:)
Modifié en dernier par DipDip le ven. déc. 28, 2007 9:17 am, modifié 9 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » jeu. déc. 27, 2007 5:44 pm

Tuscani aussi :boulet4:
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. déc. 27, 2007 6:03 pm

:cool1: Bon vu, quelle tete en l'air je fais, c'est pourtant le post de sa casse. :cry:
Je complete la liste.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » jeu. déc. 27, 2007 6:19 pm

moi se serai une soupape qui se serai desolidarisée de sa tige et du coup elle est tombée dans le cylindre en fonctionnement et la grosse casse inside :(
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. déc. 27, 2007 6:24 pm

Merci, mise à jour
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » jeu. déc. 27, 2007 6:34 pm

Pour Yanitr,si je me souviens bien,c'était reprog Mugen N1 HRED,et il y a eu un affolement de soupapes.Moteur stock.
I feel the need...The need...for speeeed!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. déc. 27, 2007 6:59 pm

Merci, MàJ
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » jeu. déc. 27, 2007 8:16 pm

circonstance :arrow: rien de particulier justement c'est la le problème c'etait sur route ouverte lors d'un dépassement sur un bout de 2 voies j'ai rétrogradé en 4 et passé la 5eme en me rabattant au env de 140km/h c'est la que ça à cassé
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. déc. 27, 2007 8:23 pm

Tu as fait 5, 4 et 5 et c'est au passage de 4 en 5 si j'ai bien compris ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » jeu. déc. 27, 2007 8:25 pm

DipDip a écrit :Tu as fait 5, 4 et 5 et c'est au passage de 4 en 5 si j'ai bien compris ?
c'est bien cela :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Répondre