
R19 16s
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Gauthier31
- Messages : 794
- Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : toulouse(31)
- Vivavtec
- Messages : 358
- Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Toulouse





En ce qui concerne la R19 et les Renault, je ne pense pas que ce soit utile de descendre gratuitement un modèle en flamme, qui peut représenter beaucoup pour les amoureux de sportives n'ayant pas les moyens de rouler en ITR; maintenant Renault je suis désolé mais les moteurs c'est du carton... j'ai eu deux Renault, mon paternel n'achète (ou devrais je dire n'a acheté que ca jusqu'à présent parce que quand j'ai acheté l'ITR il a compris



Kotobuki Honda san
- bernardo
- Messages : 1382
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Thionville (57)
je crois que c'ets la faute a pas de bol, car a part les fuites d'huiles chroniques, jamais eu de soucis avec les moteurs renault....Vivavtec a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
En ce qui concerne la R19 et les Renault, je ne pense pas que ce soit utile de descendre gratuitement un modèle en flamme, qui peut représenter beaucoup pour les amoureux de sportives n'ayant pas les moyens de rouler en ITR; maintenant Renault je suis désolé mais les moteurs c'est du carton... j'ai eu deux Renault, mon paternel n'achète (ou devrais je dire n'a acheté que ca jusqu'à présent parce que quand j'ai acheté l'ITR il a compris) que ça et il a toujours eu des moteurs à refaire à 120000 bornes, bien que roulant peinard... Et moi j'ai eu que des merdes aussi
![]()
un oncle a moi a depassé les 550000km avec une R11 essence sans jamais ouvrir le moteur.
par contre, j'avoue que les rotules, roulements, marmite d'echappements etc sont a changer plus regulierement, en tout cas sur les models de l'age de la 19
ITR n°5409


- Vivavtec
- Messages : 358
- Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Toulouse
Mon père a refait le moteur de sa chamade 1.7 essence à même pas 100000 kms parce que le moteur étant mal ventilé (face avant ne laissant pas passer assez d'air, quasiment pas de calandre...) et qu'il a chauffé dans un embouteillagebernardo a écrit :je crois que c'ets la faute a pas de bol, car a part les fuites d'huiles chroniques, jamais eu de soucis avec les moteurs renault....Vivavtec a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
En ce qui concerne la R19 et les Renault, je ne pense pas que ce soit utile de descendre gratuitement un modèle en flamme, qui peut représenter beaucoup pour les amoureux de sportives n'ayant pas les moyens de rouler en ITR; maintenant Renault je suis désolé mais les moteurs c'est du carton... j'ai eu deux Renault, mon paternel n'achète (ou devrais je dire n'a acheté que ca jusqu'à présent parce que quand j'ai acheté l'ITR il a compris) que ça et il a toujours eu des moteurs à refaire à 120000 bornes, bien que roulant peinard... Et moi j'ai eu que des merdes aussi
![]()
un oncle a moi a depassé les 550000km avec une R11 essence sans jamais ouvrir le moteur.
par contre, j'avoue que les rotules, roulements, marmite d'echappements etc sont a changer plus regulierement, en tout cas sur les models de l'age de la 19


Perso j'ai eu une clio 1.9D qui avait un bloc solide mais j'étais tout le temps en train de faire tarer les injecteurs et régler la pompe à gasoil... Et une clio 2 1.4 16V dont le moteur a été refait à même pas 30000 kms pour "casse d'origine inconnue" du premier proprio... Et a recommencé à donner des signes de faiblesse à 50000... Sans parler d'une bobine d'allumage qui grillait tous les 3 mois...


LE FESTIVAL JE VOUS DIS



Kotobuki Honda san
Puisque tu aimes ce style de voitures anciennes, je ferais quelques photos (si j'ai le temps...) d'une alfa roméo GT Bertone qui est dans le garage d'un ami: elle est préparée pour le rally, intérieur vidé, siège baquets, arceau cage, moteur 2l. 8 soupapes, à peu près 140ch., cornet d'admission,....un vrai monstre..bernardo a écrit :hum, une alfa junior, j'en ai vue une il y a peu chez un petit garage alfa pres de chez moi, refaite a neuf, avec tout le necessaire pour faire de l'historique ( plus de par choques, les autoc partout, l'emplacement blanc sur les portes pour mettre le n° etc ).tom/life-itr220 a écrit : Ceci étant et pour clore ce débat: arrêtons de croire que parce qu'on est plus jeune on aime que les Nissan Skyline R34 Fast & Furious: moi j'ai appris la mécanique sur des Mini cooper 1.3, des Alfa Romeo Junior et des Spider et j'en suis fan..alors question ouverture d'esprit ça va merci pour moi.
j'adore cette voiture