Laisser ma CTR pour une ITR?

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Daiki-san
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Laisser ma CTR pour une ITR?

Message par Daiki-san » dim. mars 30, 2008 5:43 am

Salut à tous,

Je crée ce post car j'ai depuis quelques moi une CTR, et je commence à m'en lasser.

Je trouve qu'elle est avare en sensations (un peu comme la différence entre EG6 stock et EK4 stock)

D'aprés vous, y a t'il + de sensations dans une ITR (j'espére que oui... :P)

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une, à part en passager.

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

croost
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Message par croost » dim. mars 30, 2008 8:55 am

je pense que oui tu auras plus de sensation dans l itr ou tous au moins diferente ...

si tu t en fou du confort tu peu aussi tous virè dans la ctr pour lui faire un règime amaincissant une fois

une fois le blaxon et compagnie virè c est un autre monde dans ton auto , cela pourait te plaire ...
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le tcho
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Message par le tcho » dim. mars 30, 2008 12:01 pm

j'ai testé 2 ctr
une stock
une un peu modifiée et dans les 2 cas je m'ennyuais presque
on a bien plus de sensations dans une itr que dans une ctr
puis niveau look l'itr est bien plus jolie et agréssive

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ptitboy
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Message par ptitboy » dim. mars 30, 2008 12:48 pm

Yop,

J'ai essayé la nouvelle CTR hier et perso c'est impressionant la différence qu'il y a entre ces deux voitures!!!
Le chassis de la nouvelle Type R est tout simplement bleuffant niveau perf c'est HONDA, rien a dire ca marche et très fort.
Néanmoins il est vrai que niveau sensation ça n'a rien a voir avec une ITR, tout est davantage linéaire , on entend le Vtec mais on ne le ressent pas comme sur une ITR ou le passage en VTEC est flagrant que ce soit en temps que conducteur ou passager...

En gros je dirai qu'entre les deux l'ITR est celle qui te procurera le plus de sensations, par contre niveau confort la nouvelle est bien supérieur .
Les nouveaux RECARO sont un régal, et le système de freinage est supérieur également a l'ITR.
Par contre je retrouve la même gêne que dans l'ITR, la vue arrière est affaiblit par l'aileron..

En gros pour conclure une nouvelle Type R fabuleuse niveau look, chassis, confort et freinage. Un moteur rageur qui pousse mais linéaire..chose qui va se généraliser de plus en plus..On retrouve les mêmes remarque sur les caisses a Turbo....
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marc b18c6
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Message par marc b18c6 » dim. mars 30, 2008 3:04 pm

garde ta ctr !!!

j ai un ami qui en a une ---> 219 ch avec un ligne complete et admi carbone

c est tres difficile de le battre je te posterais qq video tu verra !

dadaNOS
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Message par dadaNOS » dim. mars 30, 2008 3:13 pm

marc b18c6 a écrit :garde ta ctr !!!

j ai un ami qui en a une ---> 219 ch avec un ligne complete et admi carbone

c est tres difficile de le battre je te posterais qq video tu verra !
je pense pas que les raisons que tu evoques soit valable, on sait tous qu'une CTR legrement optimisée(ligne, admi, boitier) marchera plus fort qu'une ITR avec la meme chose , par contre niveau sensation je pense que tu en as + dans une ITR mais c'est pas pour autant que tu sera devant en acceleration ou reprise
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Daiki-san
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Message par Daiki-san » dim. mars 30, 2008 4:17 pm

Merci à tous pour vos réponses trés rapides. :wink:

Ptitboy, moi j'ai une EP3, et la FN2 est complétement différente niveau chassis et sensations.

Le chassis de l'EP3 est beaucoup moins bon que la FN2.

Je vais peut etre avoir un coup de fusil sur une ITR rouge (+ou- 7000€ pour 190 000km, mais on lui en donnerai 40 000km exterieurement et interieurement), c'est pour ça que je me demandais si ça valait le coup.

Vos avis m'aide bien, mais comme c'est marqué au dessus, la CTR a une + grandre plage d'evolution moteur, mais avec un gros budget quand même.

Car pour mettre une ligne, ça va; mais pour un collecteur, il faut obligatoirement un K100 sinon voyant moteur, et la gestion enrichie un max dans le vide. ( pour eviter toute casse moteur car les sonde sont leuré par le manque de cata.

Sur une ITR, tu peux faire les même evolution que sur une VTi, cad collecteur ligne admi sans etre obliger de passer par une gestion (bien qu'elle soit conseillée)

Pour le look, c'est vrai que la DC2 est bien plus agressive, y'a pas photo. Une face JDM serait encore mieux (en + ce n'est pas trop chére comme modif)

Est-ce que le chassis(et freinage) de l'ITR est assez performant pour, par exemple, passer en turbo ou compresseur sans le retoucher? (à part 4 TEIN SS pour le reglage en hauteur et dureté)
croost a écrit :je pense que oui tu auras plus de sensation dans l itr ou tous au moins diferente ...

si tu t en fou du confort tu peu aussi tous virè dans la ctr pour lui faire un règime amaincissant une fois

une fois le blaxon et compagnie virè c est un autre monde dans ton auto , cela pourait te plaire ...
J'aimerai rester "plein", j'avais vidée mon EK4, c'est vrai que c'était sympa, mais maintenant, j'ai souvent des personnes à enmener, donc le vidage est à exclure. :?

croost
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Message par croost » dim. mars 30, 2008 9:05 pm

oui le vidage c est contraignant ...

ton choix me semble pas mal; quiter une ep3 pour prendre une itr pas trop cher et pouvoir l optimiser
niveau chassis je suis pas expert mais je pense qu il est très très sain tous de mème assez pour encaisser quelque chevaux de plus , de toute manière il me semble logique d optimiser le chassis par raport a la puissance de mème que le freinage qui je pense feras default avant le chassis
(bien sur tous depend de ta conduite )
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