Pneus pour ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Message par b18c6@89 » jeu. févr. 28, 2008 8:44 pm

sylvain a écrit :
civicjap a écrit :Bon vais avoir besoin de changer mes roulettes, Je suis actuellement en Potenza S02, pneux que j'avais deja avec ma civic, bref super satisfait !

Je vais me renseigner des prix chez Honda forcement c'est 230 euros le pneux monté et équilibrez.
je vais donc ensuite chez un spécialiste il me dit que le SO2 n'est plus disponible, est ce vrai ou est ce une tentative pour me vendre autre chose ? L'avez vous entendu aussi ?
S02 n'est plus fabriqué sauf les montes d'origine (S2000...).
S03 n'est plus fabriqué non plus.
Le RE010 est trouvable via le réseau Honda mais à des tarifs proches de ceux que tu annonce.
Si tu veux un conseil, passe en 16", tu auras du choix.
Si les RE010 sont dispo sur les sites de pneus en ligne :

http://ssl.delti.com/123pneus/pneus_ete.html

ça fait plusieurs fois que je commande chez eux et jamais de problème:
-pas de frais de port
-prix corrects
-livrés chez moi en moins d'une semaine
-montage possible dans un des sites agréés

PS: je n'ai pas d'actions chez eux !

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mer. mars 12, 2008 8:07 pm

Il y a quasiment toutes les dimensions imaginables et avec les bons indice de charge en brigestone RE001 Adrenaline. Je suis allé chez brigestone hier car un de mes S03 est légèrement déchiré sur le flanc et je voulais savoir si il fallait le rempalcer et j'ai vu qu'il n'ont plus que celà pour les sportives. Le RE01 est disponible en 195/55/15 85W. Le vendeur me dit que c'est un peu réservé pour notre marché et selon lui vous n'en disposez pas, c'est vrai ou pas?
Modifié en dernier par shogun power le jeu. mars 20, 2008 11:04 am, modifié 1 fois.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » mer. mars 12, 2008 8:19 pm

Non, on ne l'a pas chez nous celui là.

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mer. mars 19, 2008 4:23 pm

J'ai relu les 32 pages de ce topic et voiçi ce qui en ressort :

Biensûr ceci dans l'optique d'un pneu en 195/55/15 pour tous les jours et non usage circuit.

- Bridgestone RE010 : Très bon sur sec (ventouse), acceptable sur la pluie (mais vraimentpas terrible) usure très rapide environ 9000km
- Bridgestonne PP S02 : un cran au dessus des Re010 sur le sec, et bon sur la pluie usure environ 20 000
- Bridgestone pp S03 : Encore au dessus des S02 sur le sec déjà excelent et encore meilleur sur la pluie usure stabilisé vers 20 000km

==> Mais il y a un mais, Les S02 et S03 sont maintenant plus construit et introuvable. Le RE010 est trouvable parfois mais ne constitue pas un bon choix pour un pneu de tous les jour car vraiment trop peu securisant sous la pluie.

- Pirelli P7 ou P7000, j'ai pas reussi a suivre mais a prioris c'est un bon pneu dans l'enssemble mais sans plus. pas relevé d'echo sur l'usure

- GoodYear Eagle F1 GSD3 : Bon sur sec comme sur la pluie par contre usure rapide.

Et enfin le Dunlop Sp9000 : qui semble être le meilleur choix au vu des commentaires d'utilisateur sur ce forum et des notations de divers sites.

Excelent sur le Sec, de même sur la pluie (aquaplaning non present)avec une usure maîtrisé.



==> Juste 2 questions:

- Comment sont les flanc du Dunlop SP9000 ? je suppose bien dur mais je n'est pas reussit a trouver cette infos dans le topic

- Dunlop a sortit recement le Dunlop SP Sport FastReponse dont voiçi le descriptif commercial :

Le SP Sport FastResponse est un pneu été asymétrique hautes performances. C'est le premier pneu Dunlop à utiliser la technologie Touch. Ses sculptures non directionnelles améliorent la maîtrise du véhicule sur route sèche comme sur chaussée humide. Le composé à base de silice et de polymère utilisé améliore son adhérence sur chaussée humide, allonge sa durée de vie et le kilométrage réalisable. Doté d'un profil bas, il bénéficie d'une aire de contact plus large, ce qui contribue à renforcer la stabilité et la précision de la direction du véhicule. Ses larges sculptures drainent rapidement l'eau et offrent une excellente résistance à l'aquaplaning. Ses flancs rigides à deux plis dotés d'une bande de renfort offrent une bonne stabilité dans les courbes. Les sculptures du SP Sport FastResponse sont constituées de trois zones distinctes et spécialisées. La première optimise la maniabilité et la réactivité. La nervure centrale continue du pneu représente la seconde zone, destinée à optimiser la stabilité. Enfin, les pavés de gomme extérieurs offrent un bon contrôle du véhicule.

Quelqu'un a t'il testé ce pneu sur une integra ? des avis sur d'autre vehicule ou autre taille ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » mer. mars 19, 2008 4:33 pm

Heu moi le RE010 je le trouve pas si exceptionnel que ça sur le sec (bon sans plus) et je le trouve pas si catastrophique que ça sous la pluie . Par contre c'est vrais que l'usure est rapide.

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » dim. mai 04, 2008 5:41 pm

je ne comprends pas pourquoi vous dites que le S03 n'est plus produit car il est encore présent sur le site bridgestone http://www.bridgestone.fr/bfe/v/index.j ... 002959RCRD
et que je viens de m'en commander 4, j'espère que je n'aurais pas de surprise
ITR #2299# Edition Image

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Message par ianik » dim. mai 04, 2008 10:53 pm

Tous ces pneus n existent pas en indice de vitesse W il me semble.

Donc a priori pas homologués pour ITR.

Ya que le RE010 qui a cet indice de vitesse de mémoire.

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » lun. mai 05, 2008 6:51 am

RedPower a écrit :- Bridgestonne PP S02 : un cran au dessus des Re010 sur le sec, et bon sur la pluie usure environ 20 000
- Bridgestone pp S03 : Encore au dessus des S02 sur le sec déjà excelent et encore meilleur sur la pluie usure stabilisé vers 20 000km
j'ai eu le S03 en 205/50/15 et maintenant je roule encore en S02 en 195/55/15. (j'ai reussi à acheter les derniers produits en 2006)

je ne dirai pas que le S03 est mieux que le S02.
dès qu'il fait trop froid le S03 perd vraiment trop d'accorche :?
il y a vraiment trop peu de difference entre ses 2 pneus pour que quelqu'un qui ne soit pas un pro puisse faire une difference.


de plus usure stabilisé vers 20 000km ça me fait bien rire :lol: :lol:
les miens ont fait a peine plus de 10 000km sans jamais mettre les pieds sur circuit !
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
StephITR
Messages : 112
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 7:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : GRENOBLE

Message par StephITR » lun. mai 05, 2008 10:39 pm

Art3F@cT a écrit :je ne comprends pas pourquoi vous dites que le S03 n'est plus produit car il est encore présent sur le site bridgestone http://www.bridgestone.fr/bfe/v/index.j ... 002959RCRD
et que je viens de m'en commander 4, j'espère que je n'aurais pas de surprise
tu a commandé directement chez brigestone ou ta reussi a trouvé chez un revendeur ?
car sur le net c'est dur de le trouvé apparment.
merci :wink:
I love HONDA surtout le Vtec.............
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » lun. mai 05, 2008 11:09 pm

moi j'ai fait le tour de plusieurs point de vente

y'a appriori quelques re010 qui traine mais vraiment peu, on m'en proposé que 2 pneus soit disant les derniers.

Chez honda ma m'a dit que ils ont rien, faudrait passer en 205/50/15 (soit dit en passant ca correspond pas a la taille d'origine) en pilot exalto

Sinon ya les SP9000 qui eux sont tout bon, on peux les commander sans prob, c'est pas du W mais du Z...j'attend encore la réponse de mon assureur concernant la légalité de la chose en cas de pépins.

en 15 ont est foutu avec la mode des 18 pouces :roll:

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mar. mai 06, 2008 8:11 am

Z ou W c'est le même indice de vitesse. donc aucun souci au niveau assurance.

si je me rappel bien le S02 est en Z (je verifie tout à l'heure et j'edit si ce n'est pas ça)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » mar. mai 06, 2008 10:11 am

philgtt a écrit :Z ou W c'est le même indice de vitesse. donc aucun souci au niveau assurance.

si je me rappel bien le S02 est en Z (je verifie tout à l'heure et j'edit si ce n'est pas ça)
Tout à fait, je confirme ancien indice Z pour les S02! Et je dois changer de pneus bientôt, d'après ce que je lis ça va être la galère ! C'est vrai que le S02 était pas trop mal ! :cry:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mar. mai 06, 2008 11:23 am

Z c'est au dessus de 240, et W c'est 270, pourquoi créer 2 indices ca...je sais pas

Le S02 est bien en Z

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mar. mai 06, 2008 11:46 am

Lucas a écrit :Z c'est au dessus de 240, et W c'est 270, pourquoi créer 2 indices ca...je sais pas
exacte j'avais regardé sur 123pneus et d'après eux c'est pareil.

voici un tableau plus précis qui confirme ce que tu dis :
http://www.pneus-online.fr/public/stati ... itesse.php
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » mar. mai 06, 2008 1:20 pm

StephITR a écrit :
Art3F@cT a écrit :je ne comprends pas pourquoi vous dites que le S03 n'est plus produit car il est encore présent sur le site bridgestone http://www.bridgestone.fr/bfe/v/index.j ... 002959RCRD
et que je viens de m'en commander 4, j'espère que je n'aurais pas de surprise
tu a commandé directement chez brigestone ou ta reussi a trouvé chez un revendeur ?
car sur le net c'est dur de le trouvé apparment.
merci :wink:
J ai commandé ça sur le net 60 euros le pneus :)
Ils sont partis lundi, quand je les recois, je confirmerai ce que j ai dit
ITR #2299# Edition Image

Répondre