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par RedPower » mer. mars 19, 2008 4:23 pm
J'ai relu les 32 pages de ce topic et voiçi ce qui en ressort :
Biensûr ceci dans l'optique d'un pneu en 195/55/15 pour tous les jours et non usage circuit.
- Bridgestone RE010 : Très bon sur sec (ventouse), acceptable sur la pluie (mais vraimentpas terrible) usure très rapide environ 9000km
- Bridgestonne PP S02 : un cran au dessus des Re010 sur le sec, et bon sur la pluie usure environ 20 000
- Bridgestone pp S03 : Encore au dessus des S02 sur le sec déjà excelent et encore meilleur sur la pluie usure stabilisé vers 20 000km
==> Mais il y a un mais, Les S02 et S03 sont maintenant plus construit et introuvable. Le RE010 est trouvable parfois mais ne constitue pas un bon choix pour un pneu de tous les jour car vraiment trop peu securisant sous la pluie.
- Pirelli P7 ou P7000, j'ai pas reussi a suivre mais a prioris c'est un bon pneu dans l'enssemble mais sans plus. pas relevé d'echo sur l'usure
- GoodYear Eagle F1 GSD3 : Bon sur sec comme sur la pluie par contre usure rapide.
Et enfin le Dunlop Sp9000 : qui semble être le meilleur choix au vu des commentaires d'utilisateur sur ce forum et des notations de divers sites.
Excelent sur le Sec, de même sur la pluie (aquaplaning non present)avec une usure maîtrisé.
==> Juste 2 questions:
- Comment sont les flanc du Dunlop SP9000 ? je suppose bien dur mais je n'est pas reussit a trouver cette infos dans le topic
- Dunlop a sortit recement le Dunlop SP Sport FastReponse dont voiçi le descriptif commercial :
Le SP Sport FastResponse est un pneu été asymétrique hautes performances. C'est le premier pneu Dunlop à utiliser la technologie Touch. Ses sculptures non directionnelles améliorent la maîtrise du véhicule sur route sèche comme sur chaussée humide. Le composé à base de silice et de polymère utilisé améliore son adhérence sur chaussée humide, allonge sa durée de vie et le kilométrage réalisable. Doté d'un profil bas, il bénéficie d'une aire de contact plus large, ce qui contribue à renforcer la stabilité et la précision de la direction du véhicule. Ses larges sculptures drainent rapidement l'eau et offrent une excellente résistance à l'aquaplaning. Ses flancs rigides à deux plis dotés d'une bande de renfort offrent une bonne stabilité dans les courbes. Les sculptures du SP Sport FastResponse sont constituées de trois zones distinctes et spécialisées. La première optimise la maniabilité et la réactivité. La nervure centrale continue du pneu représente la seconde zone, destinée à optimiser la stabilité. Enfin, les pavés de gomme extérieurs offrent un bon contrôle du véhicule.
Quelqu'un a t'il testé ce pneu sur une integra ? des avis sur d'autre vehicule ou autre taille ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....