Premier Essai Moto

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Toms

Premier Essai Moto

Message par Toms » jeu. nov. 27, 2008 8:42 pm

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui j'ai testé pour la première fois de ma vie une moto...
Je n'étais que passager bien entendu, n'ayant aucune notion de ces engins...
Le véhicule d'essai était une Triumph Speed Triple noire d'un ami, elle est débridée et a une ligne à vous faire saigner les tympans à chaque approche des 13.000 trs/min... 8)
Elle sort à peu près 150 ch pour 200 kg si mes souvenirs sont bons... :shock:
Nous sommes donc parti faire mon baptême de moto du centre-ville de Marseille jusqu'au circuit du Castellet en passant par la Gineste...ceux qui sont déjà passé par la Gineste comprendront facilement...

Pour avoir essayer pas mal de bagnole qui cravachent sévère, je pense qu' absolument aucun autre véhicule ne donne autant de sensation qu'une moto....c'est hallucinant quand le couple du 3 cylindres déboule à chaque sollicitation de la poignée droite, on a l'impression d'être sur une fusée...
Le son au rupteur est démoniaque, brutal et mélodieux...

Pour résumer, ce fût un succès sur toute la ligne, hormis le fait que le resto à côté de l'entrée du circuit du Castellet était fermé donc aussitôt arrivé, aussitôt repartit... :lol:
Le seul bémol que je peux mettre sur la moto tient au fait que j'étais passager et que je me tenais en appui sur le réservoir de la Triumph ce qui ne gêne pas en phase d'accélération, mais ça vous ruine les poignées quand la moto freine...et Dieu sait que ça freine fort !!
Hormis cela, aucune peur quand il fallait pencher dans les virages, absolument aucune frayeur, que du pur bonheur en adrénaline... :lol:

Donc en gros maintenant, je sens que je ne vais pas tarder à rentrer dans le monde des motards...

Voilà pour la petite histoire du jour, merci à ceux qui m'ont lus...

Passez une bonne soirée,

Thomas

bourriquet
Numéro d'ITR : 0

Message par bourriquet » jeu. nov. 27, 2008 8:51 pm

enfin une autre personne qui a pris la meme voie que moi lol :lol:
ex 465 Image

Racing-Type

Message par Racing-Type » jeu. nov. 27, 2008 9:11 pm

GEX POWER et rien d'autre 8)
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Toms

Message par Toms » jeu. nov. 27, 2008 9:15 pm

Racing-Type a écrit :GEX POWER et rien d'autre 8)
Un autre ami motard vient de se séparer de son Hornet pour prendre une GSX-R 750 K4 avec pot Yoshimura... :wink:

Racing-Type

Message par Racing-Type » jeu. nov. 27, 2008 9:36 pm

tom/life-itr220 a écrit :
Racing-Type a écrit :GEX POWER et rien d'autre 8)
Un autre ami motard vient de se séparer de son Hornet pour prendre une GSX-R 750 K4 avec pot Yoshimura... :wink:
moi j'ai le 1000 K8 avec double pot yoshimura :D

tiens jette un oeil ici :arrow: http://gsxr1000.bb-fr.com/vos-motos-vos ... t11138.htm
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Toms

Message par Toms » jeu. nov. 27, 2008 10:05 pm

Euh je voudrais bien mais c'est un forum donc sans identifiant et mot de passe, ça risque d'être difficile, mais je vois parfaitement celui dont tu parles...
Si c'était pour montrer des photos, envoi les moi par MP... :wink:

Lucas

Message par Lucas » jeu. nov. 27, 2008 11:10 pm

LOL

et voila la mienne
http://linkin.1.free.fr/Moto/ninja/P1030386.JPG

Mais depuis que j'ai l'intégra je la delaisse, elle dort au garge, derniere fois que je l'ai prise je suis resté un peu "sur ma faim" niveau sensation

neophil03

Message par neophil03 » jeu. nov. 27, 2008 11:30 pm

et bien moi, si madame n'était pas contre le fait que je passe mon permis, j'aurais déjà une bécane :cry:
Image
ITR n°1501

shogun power

Re: Premier Essai Moto

Message par shogun power » ven. nov. 28, 2008 7:47 am

tom/life-itr220 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui j'ai testé pour la première fois de ma vie une moto...
Je n'étais que passager bien entendu, n'ayant aucune notion de ces engins...
Le véhicule d'essai était une Triumph Speed Triple noire d'un ami, elle est débridée et a une ligne à vous faire saigner les tympans à chaque approche des 13.000 trs/min... 8)
Elle sort à peu près 150 ch pour 200 kg si mes souvenirs sont bons... :shock:
Nous sommes donc parti faire mon baptême de moto du centre-ville de Marseille jusqu'au circuit du Castellet en passant par la Gineste...ceux qui sont déjà passé par la Gineste comprendront facilement...

Pour avoir essayer pas mal de bagnole qui cravachent sévère, je pense qu' absolument aucun autre véhicule ne donne autant de sensation qu'une moto....c'est hallucinant quand le couple du 3 cylindres déboule à chaque sollicitation de la poignée droite, on a l'impression d'être sur une fusée...
Le son au rupteur est démoniaque, brutal et mélodieux...

Pour résumer, ce fût un succès sur toute la ligne, hormis le fait que le resto à côté de l'entrée du circuit du Castellet était fermé donc aussitôt arrivé, aussitôt repartit... :lol:
Le seul bémol que je peux mettre sur la moto tient au fait que j'étais passager et que je me tenais en appui sur le réservoir de la Triumph ce qui ne gêne pas en phase d'accélération, mais ça vous ruine les poignées quand la moto freine...et Dieu sait que ça freine fort !!
Hormis cela, aucune peur quand il fallait pencher dans les virages, absolument aucune frayeur, que du pur bonheur en adrénaline... :lol:

Donc en gros maintenant, je sens que je ne vais pas tarder à rentrer dans le monde des motards...

Voilà pour la petite histoire du jour, merci à ceux qui m'ont lus...

Passez une bonne soirée,

Thomas
Toi homme aux testicules en fer, moi si monté derrière triumph avoir besoin d'un paquet de couche pampers baby dry :lol:
ITR DC2 n°4715

Toms

Message par Toms » ven. nov. 28, 2008 7:51 am

Il est vrai que les femmes (en général hein...) ont une sérieuse appréhension des motos...
Quand j'ai dit à mon entourage féminin que je pensais à essayer la moto, j'ai pris 120 décibels d'arguments contre ce véhicule...
Un des seuls arguments à rétorquer est le fait qu'on ne vit qu'une fois donc si c'est uniquement pour faire des trucs sans risque, ça ne sert pas à grand chose...
Pour la petite histoire, j'ai perdu 2 personnes que je connaissais en 1 semaine, elles étaient toutes les deux dans ma formation...Mort à 22 balais, donc tu n'as strictement rien vu de la vie...
C'est un peu ce qui me décide à faire de la moto car autant on peut tous mourir demain...

Je vous laisse sur cette envolée lyrique...lol

max

Message par max » ven. nov. 28, 2008 8:57 am

moi j avais qu une 600 hornet ,mais c est deja assez dangereux pour le permis :?

mais sinon en ete content ,j ai du m en separer par choix :cry:

mais si je dois reprendre ca sera un bi-cylindre ou une supermot :wink:

Image
Image

Toms

Re: Premier Essai Moto

Message par Toms » ven. nov. 28, 2008 9:05 am

shogun power a écrit :Toi homme aux testicules en fer, moi si monté derrière triumph avoir besoin d'un paquet de couche pampers baby dry :lol:
Merci Shogun, grâce à toi j'ai failli me pisser dessus de rire... :mdr4:
Je viens de rentrer chez moi et t'imagines même pas à quel point je pleure de rire.... :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que le fait d'être penché en courbe, ça en calme beaucoup...
Personnellement, plus ça penchait, plus j'avais des montées d'adrénaline en quantités industrielles, plus j'en redemandais...
En plus, le mouvement du buste se fait totalement naturellement, tu vois un virage arriver, le pilote freine (un peu hein, pas trop quand même :lol: ) et toi sans trop savoir pourquoi tu suis le mouvement de la moto...
Bon a la fin du périple, j'avais l'impression de m'être fait deux perfusions de Red Bull avec taurine dans chaque bras mais bon dieu c'est le pied intégral ces engins...
J'ai aimé en passager alors j'imagine même pas en tant que conducteur...

Lucas

Message par Lucas » ven. nov. 28, 2008 9:40 am

et encore c'etait une triumph..... :lol: (j'aime pas cette marque)

Une petite R6 deja dans les tours c'est autre chose.

Perso j'ai essayé une gex 1000 de 2001, en full, dynojet, transmition courte....c'est inroulable sur route telement ca pousse...enfin ca monte...

Wrath
Administrateur
Numéro d'ITR : 2161

Message par Wrath » ven. nov. 28, 2008 10:04 am

Mon pere à toujours eu un 1100 GSX-R (de 96 je crois) avec une ligne Yosh (jusqu'a l'année dernière) et ca m'a toujours tenté de passer mon permis mais comme beaucoup l'ont dit, le gente féminine de la maison n'est pas d'accord... Tampi :cry:
Integra Le Mans !

BOB49

Message par BOB49 » ven. nov. 28, 2008 11:36 am

C'est clair que la moto c'est vraiment top niveau sensations.
J'ai eu 3 motos, un 600 bandit (pour commencer car c'est vraiment mou), un kawasaki ZX636R de 2003 en full avec silencieux micron et filtre K&N + vérin de direction. (125ch pour 160kg à vide. Ma meilleur moto niveau chassis et freinage et ...tous en fait) et un Z750.
Y a pas à chier, la monté jusqu'à 16 000 trs/mn avec le 636, c'est magique. :D :D :D
Niveau prix sensation, la moto c'est vraiment le meilleur compromis.

Répondre