Aujourd'hui j'ai testé pour la première fois de ma vie une moto...
Je n'étais que passager bien entendu, n'ayant aucune notion de ces engins...
Le véhicule d'essai était une Triumph Speed Triple noire d'un ami, elle est débridée et a une ligne à vous faire saigner les tympans à chaque approche des 13.000 trs/min...

Elle sort à peu près 150 ch pour 200 kg si mes souvenirs sont bons...

Nous sommes donc parti faire mon baptême de moto du centre-ville de Marseille jusqu'au circuit du Castellet en passant par la Gineste...ceux qui sont déjà passé par la Gineste comprendront facilement...
Pour avoir essayer pas mal de bagnole qui cravachent sévère, je pense qu' absolument aucun autre véhicule ne donne autant de sensation qu'une moto....c'est hallucinant quand le couple du 3 cylindres déboule à chaque sollicitation de la poignée droite, on a l'impression d'être sur une fusée...
Le son au rupteur est démoniaque, brutal et mélodieux...
Pour résumer, ce fût un succès sur toute la ligne, hormis le fait que le resto à côté de l'entrée du circuit du Castellet était fermé donc aussitôt arrivé, aussitôt repartit...

Le seul bémol que je peux mettre sur la moto tient au fait que j'étais passager et que je me tenais en appui sur le réservoir de la Triumph ce qui ne gêne pas en phase d'accélération, mais ça vous ruine les poignées quand la moto freine...et Dieu sait que ça freine fort !!
Hormis cela, aucune peur quand il fallait pencher dans les virages, absolument aucune frayeur, que du pur bonheur en adrénaline...

Donc en gros maintenant, je sens que je ne vais pas tarder à rentrer dans le monde des motards...
Voilà pour la petite histoire du jour, merci à ceux qui m'ont lus...
Passez une bonne soirée,
Thomas