réglage soupapes

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ya2nick
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Message par ya2nick » mer. mars 28, 2007 11:03 pm

Un petit rensseignement s'il vous plait.
Les valeurs ok mais pour le reglage il faut pas mettre une roue en l'air pour faire tourner le moteur et ensuite mettre une soupape en pleine ouverture et regler les autres comment savoir lesquelles soupapes régler, quelqu'un peu m'expliquer?
Sinon dans le manuel ils en parlent quelle pages?
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DipDip
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Message par DipDip » mer. mars 28, 2007 11:23 pm

A partir de la page 6-43.
Si tu te pose ce genre de question et si je peux me permettre, apprends, comprend le principe de reglage, regarde faire des pro et seulement apres lance toi pour le faire sur ta propre voiture.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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ya2nick
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Message par ya2nick » jeu. mars 29, 2007 6:21 pm

J'ai déja fais sur une citroen simple arbre a came mais c'etais assez simple car tout etait ecrit dans la RTA
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wlad
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Message par wlad » mar. juil. 24, 2007 10:47 am

ou peut on trouver le schema pour regler les soupapes???
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Message par DipDip » mar. juil. 24, 2007 3:11 pm

wlad a écrit :ou peut on trouver le schema pour regler les soupapes???
Qu'est ce tu appelle 'le schema' ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par ptitboy » mar. juil. 24, 2007 3:28 pm

Bah perso je n'y connais rien comme je te l'avais dis a Ledenon dipdip donc du coup c'est Honda qui va le faire ce réglage mais par la suite si vous faite une FAQ et ben j'ai bien envi de faire ca par moi même et la comprendre un peu mieux le fonctionnement de tout ca

Votre manuel workshop vous l'avez trouvé où svp ???
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Message par DipDip » mar. juil. 24, 2007 4:49 pm

ptitboy a écrit :Votre manuel workshop vous l'avez trouvé où svp ???
ICI :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par ptitboy » mar. juil. 24, 2007 5:01 pm

Merci beaucoup dipdip ;)
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Message par echappé d asil » mar. juil. 24, 2007 5:47 pm

si tu as le jeu de cales ce n est vraiement pas sorcier :wink:
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Message par wlad » mar. juil. 24, 2007 6:50 pm

le schema avec lequel tu regles soupapes par soupapes..jvais me demerder avec l aide d un ami :D
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Message par sylvain » mer. juil. 25, 2007 3:52 pm

echappé d asil a écrit :si tu as le jeu de cales ce n est vraiement pas sorcier :wink:
Le tout estde se fabriquer les bons outils et de prendre le temps (j'ai du mettre pas loin de 4h pour le faire nikel).

Pour l'outillage, j'ai pris une clef a tube 6 pans externes de 10 Facom que j'ai coupée, comme ça j'obtiens un tube de 10 pour l'écrou de serrage et je peux serrer cet écrou tout en maintenant un tournevis plat dans la vis de réglage pour ne pas qu'elle tourne lors du serrage.

Sans cette méthode, la vis de réglage tourne en meme temps que l'on serre l'écrou et le réglage n'est plus bon.

Si vous ne trouvez pas de cle à tube 6 pans externe, vous pouvez achetter une clef à tube avec manche de tourne vis et la couper, c'est pareil.
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reglage soupape

Message par itr rider » jeu. déc. 11, 2008 11:48 am

bonjour,

si je met dans mon itr le reglage de culbuteur suivant:
0.15 ADM

et 0.20 ECH

sa marcherait correctement ou pas

car il faut ke jen fasse un car j'entend un bruit leger de soupape à froid comme si elles étaient ouvertes,

es que ce reglage serait bon?

itr rider
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reglage soupape

Message par itr rider » jeu. déc. 11, 2008 11:54 am

bonjour j'entend un pti bruit de soupape à froid ,

si je met comme reglage

0.15 en ADM
et 0.20 en ECH

es que c'est le bon reglage?

es que ma voiture tournera correctement?


merci de me conseiller au mieux :P

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RedPower
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Message par RedPower » jeu. déc. 11, 2008 12:02 pm

A confirmer, mais il me semble que c'est 0.12 pour l'ADM en maximum

Intske: 0.08- 0.12m m
Exhaust0: .15- 0.20m m

Cf : Manuel d'atelier 6-4 (p66), c'est bien pour le B18C6 ? attente de confirmation :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

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reglage soupape ADmission?

Message par itr rider » jeu. déc. 11, 2008 12:36 pm

que sont les reglages soupape admi et echap?


définitif pour itr?

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