Convocation a la brigade de recherche de Briey

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

snoop
Numéro d'ITR : 0

Convocation a la brigade de recherche de Briey

Message par snoop » dim. mars 29, 2009 7:59 pm

Bonjour a tous,

voila hier apres midi on bossait sur ma voiture dans mon garage, quand tout a coup un couple (homme-femme) est arrivé...

"Bonjour, vous etes messieurs XXX?"
-oui
"Brigade de recherches de Briey"

il me sort sa carte de police et me demande si les "Honda" qui sont devant la porte sont a moi. je lui réponds que oui et du coup il me convoque lundi apres midi a 14H pour un controle sur pont dans un garage derrière leur bureau de police!!!

je me demande ce qui m'arrive donc on leur pose quelques questions et ils me répondent qu'en fait l'affaire vient de bien plus haut qu'eux, qu'ils ne font qu'appliquer la directive et qu'en fait ils recherchent des véhicules importés en france venant de belgique... donc qu'ils vont vérifier mes voitures et controler les num de série moteur, chassis boite a vitesse et quelques autres trucs... je lui réponds qu'évidement j'ai quelques pieces performances sur les voitures et ils me disent que c rien, j'ai le droit d'avoir modifié mes voitures comme je le veux. Ce n'est pas ca qu'ils cherchent... :o

Du coup je trouve quand meme fort qu'ils viennent chez moi un samedi après midi pour me convoquer le lundi apres midi... c sous commission rogatoire qu'ils me disent si votre boulot gueule, qu'ils nous appelent. :shock:

Visiblement ils doivent convoquer 51 voitures cette semaine dans le département 54... moi je passe demain a 14h donc si d'autres personnes sont dans le meme cas, qu'ils me contacte qu'on puisse discuter de cette étrange affaire...

moi en tout cas je suis dégouté, mes voitures sont a moi! g tout les papiers qui le prouvent! (d'ailleurs ils m'ont dit de prendre avec moi un max de papiers, factures prouvant ma bonne foie...)

pfffffffff j'ai autre chose a foutre que de passer mon apres midi chez les flics pour qu'ils inspectent mes voitures!!! :evil:
Image

Kikiwinpi

Message par Kikiwinpi » dim. mars 29, 2009 8:18 pm

Je trouve sa un peut bizarre car c'est pas une brigade de recherche qui contrôle sa mais une BCT brigade de contôle technique de véhicule.
De plus on à du te remettre une convocation ou tu à signer et dont tu à garder un coupon de réception. Enfin une commission rogatoire à mon avis c'est pas pour un simple contrôle comme sa je pense qu'il enquête sur un trafic de voiture volé ou de moteur ou encore de voiture maquillé!
Image

snoop

Message par snoop » dim. mars 29, 2009 8:20 pm

Kikiwinpi a écrit :Je trouve sa un peut bizarre car c'est pas une brigade de recherche qui contrôle sa mais une BCT brigade de contôle technique de véhicule.
De plus on à du te remettre une convocation ou tu à signer et dont tu à garder un coupon de réception. Enfin une commission rogatoire à mon avis c'est pas pour un simple contrôle comme sa je pense qu'il enquête sur un trafic de voiture volé ou de moteur ou encore de voiture maquillé!
je suis bien d'accord avec toi, j'ai juste recu une convocation de la gendarmerie nationale avec un cachet de la brigade de recherches de briey avec leurs noms et téléphone... mais je n'ai rien signé
Image

planetis

Message par planetis » dim. mars 29, 2009 10:13 pm

Kikiwinpi a écrit :Je trouve sa un peut bizarre car c'est pas une brigade de recherche qui contrôle sa mais une BCT brigade de contôle technique de véhicule.
absolument faux...moi je suis dans la gendarmerie...l'autre fois, alors que j'assurais une "garde" à ma caserne, des collègues d'une brigade de recherche d'une autre ville avaient convoqués des mecs comme toi...4 sur 5 sont repartis à pied...leur véhicule faisait parti d'un traffic de voiture volées....et les mecs avaient achetés sans le savoir...désolé pour toi...en espérant que ta caisse soit clean

@+

ya2nick

Message par ya2nick » dim. mars 29, 2009 10:57 pm

Ouai remarque c'est bien ce qu'il font pour une fois ca change un peu mais en esperant qu'il te fasse pas chier avec les pieces que tu as mis dessus. Tiens nous au jus.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

snoop

Message par snoop » dim. mars 29, 2009 11:26 pm

planetis a écrit :
absolument faux...moi je suis dans la gendarmerie...l'autre fois, alors que j'assurais une "garde" à ma caserne, des collègues d'une brigade de recherche d'une autre ville avaient convoqués des mecs comme toi...4 sur 5 sont repartis à pied...leur véhicule faisait parti d'un traffic de voiture volées....et les mecs avaient achetés sans le savoir...désolé pour toi...en espérant que ta caisse soit clean

@+
ouff toi tu me fais peur...
Image

planetis

Message par planetis » dim. mars 29, 2009 11:35 pm

moi aussi je crains pour toi...pour ce qui est des pièces t'affoles pas, ils en auront rien à cirer...si voiture maquillée il y a, ils vont juste d'auditionner pour connaitre un peu les personnes à qui tu as acheté.

snoop

Message par snoop » dim. mars 29, 2009 11:36 pm

planetis a écrit :moi aussi je crains pour toi...pour ce qui est des pièces t'affoles pas, ils en auront rien à cirer...si voiture maquillée il y a, ils vont juste d'auditionner pour connaitre un peu les personnes à qui tu as acheté.
ok merci pour tes conseils, franchement je pense pas que mes voitures soient volées enfin on verra bien.
Image

Timothée

Message par Timothée » lun. mars 30, 2009 10:02 am

Déjà arrivé à un pote pour sa Rx7 FD y a quelques années.

Si t'es clean, tu risques rien, enfin, je pense. Lui il avait rien eu.

Il "trace" des véhicules qui auraient pu contribuer à un traffic.
Toi tu n'y es pour rien.
C'est pour charger le dossier d'un vendeur escroc à l'étranger...

Lucas

Message par Lucas » lun. mars 30, 2009 12:39 pm

Hum ma ture aussi viens de belgique, on vera bien.

Effectivement si t(a tout les papiers, surtout les papier belges, une photocop de la carte d'identité de l'ex proprio etc, ben ca etoffe le dossier.

De toute façon c'est simple, voiture volée, tu repars a pied, voiture pas volée, tu repars avec.

Si tu "sais" un peu a qui tu les a achetées, tu repartira avec :)

Kikiwinpi

Message par Kikiwinpi » lun. mars 30, 2009 1:07 pm

@+

On ne sais pas compris en fait je voulais dire que à mon avis un juge d'unstruction à mandaté des opj pour vérifier certains véhicule d'ou la commission rogatoire! donc ils vont vérifier tout les numéros, la provenance du véhicule ainsi que son historique!
Tes pieces performances c'est pas un probléme vu que ce n'est pas ceux qu'ils cherchent donc rien à craindre si la voiture n'a pas été volé ou maquillé! en faite c'est la brigade de recherche qui enquête en collaboration acvec des brigades techniques qui par exemple utilise des produits chimiques pour retrouver les numéros de série aprés avoir été limé par exemple! j'espére avoir été plus claire!
En gors ta voiture craind rien si celui qui te l'a vendu savais son origine et son historique!!!!!
Image

snoop

Message par snoop » lun. mars 30, 2009 5:10 pm

De retour, et pour vous dire que mes voitures sont nikelles!!! super clean comme ils ont dit...

En fait ils enquetes en collaboration avec la belgique sur un traffic de pieces et de véhicules (toutes marques confondues) volés en belgique puis revendu en france. J'étais le seul en Honda.

donc ils ont vérifier les num chassis moteur et boite ... logo sur les vitres, la taille des pneus, si y avait une antenne :-) ...

enfin disons surtout que c moi qui leur ai montré où était les num parce que sinon j'y serai encore...

meme pas monté les voitures sur le pont, meme les flics ne croyaient pas a l'affaire... ils prennaient ca a la rigolade... surtout pour ma crx qui vient d'allemagne puis immatriculée en belgique... y a 4 ans...

ils m'ont demandé si je connaissais tel personne ou tel magasin ou tel garage tous du coin de Mouscron... rien a voir avec moi.

fin bref, je suis soulagé quand meme, content que mes Honda n'aient rien...

sinon les keufs étaient franchement sympa, pas de stress... ils m'ont ramené en 206 gendarmerie, ca craint un peu plus pour les voisins et le proprio... mais bon dans l'ensemble

ELLES SONT NIKEL!!!!! :-)
Image

Jaimz
Numéro d'ITR : 17

Message par Jaimz » lun. mars 30, 2009 6:34 pm

Cool si tu n'as pas eu de soucis. :D

Par contre le coup de l'antenne c'est louche.
Je vois pas en quoi c'est obligatoire :roll:

ptitboy

Message par ptitboy » lun. mars 30, 2009 6:58 pm

Ptin chaud ton histoire,!!!!

Content pour toi que tout s'est bien déroulé!!!

Au niveau des antennes, il paraitrait que des numéros de séries et codes soient dissimulés... Ca me parait un peu gros mais bon...

Dans tous les cas tu es serein et tranquille à présent
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
STI Driver / Membre du 300++
Image

snoop

Message par snoop » lun. mars 30, 2009 9:25 pm

Jaimz a écrit :Cool si tu n'as pas eu de soucis. :D

Par contre le coup de l'antenne c'est louche.
Je vois pas en quoi c'est obligatoire :roll:
non le plus marrant c qu'en fait j'en ai meme pas :-)

- Antenne?
NON
- ah! ok

je pense qui étaient obligé de remplire des cases sur une feuille... ils ont meme pris la marque et taille de pneus de chaques jantes... :roll: limite dans 2 mois je change de pneus...

sinon merci a tous pour les conseils et encouragements ;-)
Image

Répondre