Pour quoi faire un compresseur ?Don Antonio a écrit : Sinon pour changer la distrib soit même c'est pas très compliquer mais le mieux est d'avoir un compresseur.
Courroie de Distribution Honda
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Don Antonio a écrit :Pour dévisser la vis qui tient la poulie de vilbrequin, sur laquelle il y a les courroies d'accessoire.


L'outillage specifiqueHonda permet d'ailleurs d'utiliser une cle dynamometrique pour le serrage de la vis au bon couple lors du remontage.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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J'aimerai bien savoir dans quel concession Honda on utilise pas le pétard pour desserer et serrer cette vis, il ne doit pas en avoir beaucoup.
Bien sur après on serre au couple.
Sa fait 5 ans que je suis mécano chez Honda, mon collègue 10 ans et on a toujour fait comme cela, aucune voiture n'ai jamais revenu pour un problème de se genre après une distrib.
Mais bon on est peut etre nul tu as raison
.
Bien sur après on serre au couple.
Sa fait 5 ans que je suis mécano chez Honda, mon collègue 10 ans et on a toujour fait comme cela, aucune voiture n'ai jamais revenu pour un problème de se genre après une distrib.
Mais bon on est peut etre nul tu as raison

- DipDip
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S'il te plait, ne me reproche pas des propos que je n'ai pas tenu, merci. meme avec unDon Antonio a écrit :J...............Mais bon on est peut etre nul tu as raison.

C'est simplement mecaniquement mauvais et c'est pour cette raison que Honda a concu un outillage specifique que toutes les concession Honda possede (je neparle pas des agents mais des concessions).
"On fait comme cela et la plupart des autres aussi" m'a jamais est forcement une raison valable.
Enfin passons, chacun sa facon de travailler.
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Qu'est ce qui te dit que ce n'est pas des pièces de qualité ?Don Antonio a écrit :Franchement prendre des courroies de distrib et des galets tendeur ailleurs que chez Honda, sa me fait pas trop confiance.
Je bosse chez Honda et même si le prix et parfois un peu élever c'est de la pièce qui dure et de bonne qualité.
Si tu prend ta distrib ailleurs et quelle pète ton moteur est mort, vaut mieux mettre quelque euros en plus et être sur.
Sinon pour changer la distrib soit même c'est pas très compliquer mais le mieux est d'avoir un compresseur.
Ce n'est pas Honda qui fabrique ces galets et courroies, ce sont des équipementier.
C'est un galet KOYO(JTEKT) fournisseur de pièce pour honda. Il ne sera pas de meilleure qualité après être passé par un atelier honda

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A l'époque j'avai une Audi A3 1,9 TDI, j'ai changer la courroie de distrib avec le galet, j'avai pris les pièces ailleur que chez Audi et ben le galet a pèter et j'ai du changer la culasse.
Après tout sa j'ai remonter une distrib neuve avec pièces d'origine et ben elle roule encore.
Chacun fait comme il veut mais vu se que sa ma couter maintenant je préfère prendre les pièces d'origine.
Après tout sa j'ai remonter une distrib neuve avec pièces d'origine et ben elle roule encore.
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Tu n'a pas tout a fait tort Don antonio, mais on peux trouver parfois exactement la même marque que celle vendue en concess, donc la pas de souci, mais effectivement je prendrais pas le premier truc venu non plus 
Pour la péteuse bah, comme dit dipdip, mécaniquement, c'est forcement mauvais, pour vous ca va + vite, c'est simple, et comme tu le dit ca n'aura pas forcement de répercussion sur la vie du moulin.
C'est juste que la péteuse pour ca, ce n'est pas dans les règle de l'art, ca marche certes, mais bon, c'est pas LA bonne solus
Bon sinon, on te contacte pour avoir des petit prix sur les pieces c'est bien ca ?

Pour la péteuse bah, comme dit dipdip, mécaniquement, c'est forcement mauvais, pour vous ca va + vite, c'est simple, et comme tu le dit ca n'aura pas forcement de répercussion sur la vie du moulin.
C'est juste que la péteuse pour ca, ce n'est pas dans les règle de l'art, ca marche certes, mais bon, c'est pas LA bonne solus

Bon sinon, on te contacte pour avoir des petit prix sur les pieces c'est bien ca ?

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Malheureusement j'ai peur que ta conclusion soit la bonne.Don Antonio a écrit :J'aimerai bien savoir dans quel concession Honda on utilise pas le pétard pour desserer et serrer cette vis, il ne doit pas en avoir beaucoup.
Bien sur après on serre au couple.
Sa fait 5 ans que je suis mécano chez Honda, mon collègue 10 ans et on a toujour fait comme cela, aucune voiture n'ai jamais revenu pour un problème de se genre après une distrib.
Mais bon on est peut etre nul tu as raison.
D'ailleurs, ça prend vraiment plus de temps d'utiliser une clef manuelle avec l'outil adapté ?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
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bjr,
Avant toute intervention, je vais m'assurer que je puisse en lever la poulie d'accessoire( au fait ckoi le couple de serrage de cette poulie)avec l'outil qui va bien, mais je reviens à ma question principale: comment caler la distri et régler le tendeur correctement popur eviter que le moteur péte, un extrait du manuel d'atelier ou un tuto en foto serai l'idéal.J'ai vu qu'il y a sur le forum des mécanos Honda, le tuto c'est les doigts dans le nez non?
?
Pour les pièces, si la courroie honda est du bridgest..(exemple)et que oscaro fait du bridgest... quel est le risque??
merci pour tout
+700€ pour une distri, n'y aller pas....
Avant toute intervention, je vais m'assurer que je puisse en lever la poulie d'accessoire( au fait ckoi le couple de serrage de cette poulie)avec l'outil qui va bien, mais je reviens à ma question principale: comment caler la distri et régler le tendeur correctement popur eviter que le moteur péte, un extrait du manuel d'atelier ou un tuto en foto serai l'idéal.J'ai vu qu'il y a sur le forum des mécanos Honda, le tuto c'est les doigts dans le nez non?

Pour les pièces, si la courroie honda est du bridgest..(exemple)et que oscaro fait du bridgest... quel est le risque??
merci pour tout
+700€ pour une distri, n'y aller pas....