Courroie de Distribution Honda

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
BiBi WET
Numéro d'ITR : 0

Message par BiBi WET » lun. avr. 13, 2009 6:12 pm

Don Antonio a écrit : Sinon pour changer la distrib soit même c'est pas très compliquer mais le mieux est d'avoir un compresseur.
Pour quoi faire un compresseur ?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Don Antonio

Message par Don Antonio » lun. avr. 13, 2009 7:15 pm

Pour dévisser la vis qui tient la poulie de vilbrequin, sur laquelle il y a les courroies d'accessoire.

DipDip
-

Message par DipDip » lun. avr. 13, 2009 7:26 pm

Don Antonio a écrit :Pour dévisser la vis qui tient la poulie de vilbrequin, sur laquelle il y a les courroies d'accessoire.
:shock: :shock: Un bon mecanicien Honda utilise l'outillage specifique et non pas un pistolet à choc au risque d'abimer les coussinets de villebrequin.
L'outillage specifiqueHonda permet d'ailleurs d'utiliser une cle dynamometrique pour le serrage de la vis au bon couple lors du remontage.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Don Antonio

Message par Don Antonio » lun. avr. 13, 2009 8:17 pm

J'aimerai bien savoir dans quel concession Honda on utilise pas le pétard pour desserer et serrer cette vis, il ne doit pas en avoir beaucoup.
Bien sur après on serre au couple.
Sa fait 5 ans que je suis mécano chez Honda, mon collègue 10 ans et on a toujour fait comme cela, aucune voiture n'ai jamais revenu pour un problème de se genre après une distrib.
Mais bon on est peut etre nul tu as raison :wink: .

croost

Message par croost » lun. avr. 13, 2009 8:20 pm

....
Modifié en dernier par croost le lun. avr. 13, 2009 8:54 pm, modifié 1 fois.
Image

DipDip
-

Message par DipDip » lun. avr. 13, 2009 8:41 pm

Don Antonio a écrit :J...............Mais bon on est peut etre nul tu as raison :wink: .
S'il te plait, ne me reproche pas des propos que je n'ai pas tenu, merci. meme avec un :wink: à la fin.

C'est simplement mecaniquement mauvais et c'est pour cette raison que Honda a concu un outillage specifique que toutes les concession Honda possede (je neparle pas des agents mais des concessions).

"On fait comme cela et la plupart des autres aussi" m'a jamais est forcement une raison valable.
Enfin passons, chacun sa facon de travailler.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Don Antonio

Message par Don Antonio » lun. avr. 13, 2009 8:46 pm

Juste que je bosse dans une concession et que bien sur on a l'outil et que l'on sans sert pour le serrage.
Pour exemple j'ai fait la distrib sur l'ITR a Ptitboy a la concession et elle marche très bien il n'a jamais eu de problème.
Mais bon on dérive du sujet donc on va s'arreter la.

davdebreizh

Message par davdebreizh » lun. avr. 13, 2009 9:02 pm

Don Antonio a écrit :Franchement prendre des courroies de distrib et des galets tendeur ailleurs que chez Honda, sa me fait pas trop confiance.
Je bosse chez Honda et même si le prix et parfois un peu élever c'est de la pièce qui dure et de bonne qualité.
Si tu prend ta distrib ailleurs et quelle pète ton moteur est mort, vaut mieux mettre quelque euros en plus et être sur.
Sinon pour changer la distrib soit même c'est pas très compliquer mais le mieux est d'avoir un compresseur.
Qu'est ce qui te dit que ce n'est pas des pièces de qualité ?
Ce n'est pas Honda qui fabrique ces galets et courroies, ce sont des équipementier.

C'est un galet KOYO(JTEKT) fournisseur de pièce pour honda. Il ne sera pas de meilleure qualité après être passé par un atelier honda ;)

Don Antonio

Message par Don Antonio » lun. avr. 13, 2009 9:10 pm

A l'époque j'avai une Audi A3 1,9 TDI, j'ai changer la courroie de distrib avec le galet, j'avai pris les pièces ailleur que chez Audi et ben le galet a pèter et j'ai du changer la culasse.
Après tout sa j'ai remonter une distrib neuve avec pièces d'origine et ben elle roule encore.
Chacun fait comme il veut mais vu se que sa ma couter maintenant je préfère prendre les pièces d'origine.

Lucas

Message par Lucas » lun. avr. 13, 2009 9:20 pm

Tu n'a pas tout a fait tort Don antonio, mais on peux trouver parfois exactement la même marque que celle vendue en concess, donc la pas de souci, mais effectivement je prendrais pas le premier truc venu non plus :)

Pour la péteuse bah, comme dit dipdip, mécaniquement, c'est forcement mauvais, pour vous ca va + vite, c'est simple, et comme tu le dit ca n'aura pas forcement de répercussion sur la vie du moulin.

C'est juste que la péteuse pour ca, ce n'est pas dans les règle de l'art, ca marche certes, mais bon, c'est pas LA bonne solus :)

Bon sinon, on te contacte pour avoir des petit prix sur les pieces c'est bien ca ? :mrgreen:

BiBi WET

Message par BiBi WET » lun. avr. 13, 2009 9:26 pm

Don Antonio a écrit :J'aimerai bien savoir dans quel concession Honda on utilise pas le pétard pour desserer et serrer cette vis, il ne doit pas en avoir beaucoup.
Bien sur après on serre au couple.
Sa fait 5 ans que je suis mécano chez Honda, mon collègue 10 ans et on a toujour fait comme cela, aucune voiture n'ai jamais revenu pour un problème de se genre après une distrib.
Mais bon on est peut etre nul tu as raison :wink: .
Malheureusement j'ai peur que ta conclusion soit la bonne.

D'ailleurs, ça prend vraiment plus de temps d'utiliser une clef manuelle avec l'outil adapté ?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Don Antonio

Message par Don Antonio » lun. avr. 13, 2009 9:52 pm

Sa prend pas vraiment plus de temps, mais bon les habitudes ne sont pas toujours les bonnes.

ya2nick

Message par ya2nick » lun. avr. 13, 2009 11:34 pm

Chez Norauto ou les centres auto ils n'utilisent pas les pièces d'origine et a ceux que je sache il pete pas des distri donc a mediter...
Pour ma part j'achete les pièces chez acura moins cher qualité honda et au moins je donne pas de l'argent a l etat :D (19,6%).
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

fdw349

Message par fdw349 » jeu. avr. 16, 2009 11:05 am

bjr,
Avant toute intervention, je vais m'assurer que je puisse en lever la poulie d'accessoire( au fait ckoi le couple de serrage de cette poulie)avec l'outil qui va bien, mais je reviens à ma question principale: comment caler la distri et régler le tendeur correctement popur eviter que le moteur péte, un extrait du manuel d'atelier ou un tuto en foto serai l'idéal.J'ai vu qu'il y a sur le forum des mécanos Honda, le tuto c'est les doigts dans le nez non? :D ?
Pour les pièces, si la courroie honda est du bridgest..(exemple)et que oscaro fait du bridgest... quel est le risque??
merci pour tout
+700€ pour une distri, n'y aller pas....

Lem

Message par Lem » jeu. avr. 16, 2009 11:57 am

Vous avez un lien chez bernard28?

J'avais pris pour EK4,galet+pompe+courroie 170€ livré en 7jours :P

Répondre