fdw349 a écrit :un écrou de 50, 2 fers plat et ca devrait le faire


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fdw349 a écrit :un écrou de 50, 2 fers plat et ca devrait le faire
Perso je l'ai utilisé tel quel et cela a très bien rempli sa fonction.fdw349 a écrit :
pour les cotes de l'outil, c'est simplement pour faire l'outil moimême car j'ai vu plus haut que quelqu'un l'a acheté avec le lien donné ici et il a du le resouder pour le renforcer, perso je met pas 40€ dans un outil pour le refaire après, chacun son truc, pour les cotes je vais regarder ma poulie avec un reglet
un écrou de 50, 2 fers plat et ca devrait le faire
voilà une info de taille, la courroie est de quelle marque stp, vivement ton tuto, pour la tension de la courroie , tu desserres le galet d'un demi tour, tu bouges la courroie dans le sens trigo de quelques dents et tu as resséré ton galet au couple?davdebreizh a écrit :j'ai fait la distrib de l'intégrule ce we, pas trop de souci, je posterais des photo plus tard.
En attendant, pour ceux qui ne jure que par les pièces fourni chez honda, j'ai pu constater que le galet acheté chez Mister auto à 45€ est exactement le même que celui d'origine, même référence etc etc (Koyo distribué par Nipparts).
C'est ça, j'ai suivit le manuel d'entretien, j'ai fait six tours de poulie de vilo avant de resserrer le galet au couple , la courroie est une Continentalfdw349 a écrit :voilà une info de taille, la courroie est de quelle marque stp, vivement ton tuto, pour la tension de la courroie , tu desserres le galet d'un demi tour, tu bouges la courroie dans le sens trigo de quelques dents et tu as resséré ton galet au couple?davdebreizh a écrit :j'ai fait la distrib de l'intégrule ce we, pas trop de souci, je posterais des photo plus tard.
En attendant, pour ceux qui ne jure que par les pièces fourni chez honda, j'ai pu constater que le galet acheté chez Mister auto à 45€ est exactement le même que celui d'origine, même référence etc etc (Koyo distribué par Nipparts).
Lol, j'étais sur que quelqu'un me le sortiraitDipDip a écrit :C'est pas la meme, la languette n'est pas au meme endroit.
Mais non, je plaisante Laughing Laughing Laughing Laughing
Effectivement il y a pratiquement toutes les chances que cela soit exactement le meme (fabricant). Cool
...
Prix Honda = dans le 65€ TTc à confirmer
Mister Auto sous 48h = 51.10€ TTC (45.10+6.00)
Mister Auto sous 24h = 54.60€ TTC (45.10+9.50)
donc dans tous les cas moins chere si promo à 45.10€![]()
Par contre à l'origine il est affiché à 61.69€ ce qui donne un total dans le meilleur des cas de 67.69€ TTC et la cela ne vaut pas le coup.
clap clapdavdebreizh a écrit :Quelques photos de l'opération, désolé ce n'est pas un tuto en photo de A à Z je n'avais pas le temps et l'opération est plutôt bien décrite par le manuel.
Il y a juste quelques petits trucs que je veux illustrer :
La courroie mise en place :
J'ai fini par complètement enlever la poulie tendeur de courroie de AC que l'on voie encore sur cette photo pour avoir plus de place, mais ce n'est pas obligatoire. Cela m'a permis de bien la nettoyer et de balancer un petit coup de bombe de lubrifiant céramique dedans
Après les tours de vilo, vérification du calage :
les marques blanche du carter plastique et poulie sont bien en face :
Remarque, avant de démonter la vieille courroies il y avait un décalage de 0,5 cm entre les deux repères, comme quoi même s'il elle ne paraissait pas abimé, elle s'est tout de même légèrement détendue et cela n'était pas du à la tension car on tourne dans le sens trigo.
Avant de resserrer la poulie, je remonte la fixation / silent bloc moteur latérale, et pour que le bloc d'alu se présent bien sur le support en fonte, je place une chandelle sur la fixation inférieur comme on la voie sur la photo, puis je fais remonter le moteur en faisant descendre la voiture avec le cric :
pour le resserrage de la poulie, je place l'outil de blocage de la poulie de vilo dans l'autre sens, par contre il me faut remonter le train à l'aide d'un petit cric (les chandelles ne font pas très stables, normal c'était pour la photo) :
Comme je changeais toutes les courroies, il m'a fallu de,lever les vis du support inférieur du moteur pour pouvoir enlever celle de A/C.
Et voilà, plus qu'une vérification des jeux de soupapes, remontage du cache culbu et c'est reparti
Une seule soupape demandait un petit réglage après le dernier 30 000 km avant.
Et bien sur nettoyage à fond des éléments durant toute l'opération : carter (poussière marron) poulies (petite particules de caoutchouc dans les rainures, etc etc ...
Si j'ai dis une connerie, n'hésitez pas, c'est ma première distri de honda !
Dav