J'ai remarqué par exemple que c'était pas le méme diamétre d'échappement.
EUDM vs JDM ?
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EUDM vs JDM ?
J'ai une question qui peut paraitre béte pour certain mais quel est la différence entre JDM et EUDM ?
J'ai remarqué par exemple que c'était pas le méme diamétre d'échappement.
J'ai remarqué par exemple que c'était pas le méme diamétre d'échappement.
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sylvain
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Re: EUDM JDM ?
http://www.integra-type-r.com/forum/search.phpITR77 a écrit :J'ai une question qui peut paraitre béte pour certain mais quel est la différence entre JDM et EUDM ?![]()
J'ai remarqué par exemple que c'était pas le méme diamétre d'échappement.
S2000 !
Ha Ok merci Bernardo,
Donc nos ITR "francaises" sont des EUDM.
Il me semble que les ITR font 200 Ch d'origine au japon (donc en JDM), ce qui expliquerait cette différence de diamétre d'échappement.
C'est bien ca ?
Et pour les piéces performances comment ca se passe ?
Je pense au collecteur Mugen, il est prévu pour JDM ou EUDM au niveau de son diamétre ?
Donc nos ITR "francaises" sont des EUDM.
Il me semble que les ITR font 200 Ch d'origine au japon (donc en JDM), ce qui expliquerait cette différence de diamétre d'échappement.
C'est bien ca ?
Et pour les piéces performances comment ca se passe ?
Je pense au collecteur Mugen, il est prévu pour JDM ou EUDM au niveau de son diamétre ?
T'es sur pour le taux de compression ?!
Car pour les "périphériques" moteur (échappement, calculateur, etc..) je veux bien mais pour le taux de compression ca fait carrément un bloc différent ! D'ailleurs quel est leur réference à eux ? Nous c'est bien b18c6 ?
Bref qu'en est il pour le collecteur Mugen ?
Y a t'il 2 réferences ( une pour EUDM et une pour JDM) ?
Ou c'est un modéle unique prévu pour JDM ?
Car pour les "périphériques" moteur (échappement, calculateur, etc..) je veux bien mais pour le taux de compression ca fait carrément un bloc différent ! D'ailleurs quel est leur réference à eux ? Nous c'est bien b18c6 ?
Bref qu'en est il pour le collecteur Mugen ?
Y a t'il 2 réferences ( une pour EUDM et une pour JDM) ?
Ou c'est un modéle unique prévu pour JDM ?
Moué donc personne n'est sur pour la différence entre les 190 et 200 Ch !
Ce serait du à l'essence et au normes de mesures différentes, c'est ca ?
Qui peut me confirmer qu'il y a bien un collecteur 4 en 1 sur le JDM ?
Car j'ai été trés étonné de constater le 4-2-1 quand j'ai ouvert le capot de la mienne.
J'étais resté sur les spécifications données dans Gran turismo ! Lol
Ils y parlent de 200Ch, d'un collecteur 4 en 1, d'une ligne en titane et d'un pare brise amminci pour le poids, au sujet de la JDM bien entendu.
Ce serait du à l'essence et au normes de mesures différentes, c'est ca ?
Qui peut me confirmer qu'il y a bien un collecteur 4 en 1 sur le JDM ?
Car j'ai été trés étonné de constater le 4-2-1 quand j'ai ouvert le capot de la mienne.
J'étais resté sur les spécifications données dans Gran turismo ! Lol
Ils y parlent de 200Ch, d'un collecteur 4 en 1, d'une ligne en titane et d'un pare brise amminci pour le poids, au sujet de la JDM bien entendu.
- Benji...tr
- Modérateur
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- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Sur la JDM, il y a bien un 4-1 :ITR77 a écrit :Moué donc personne n'est sur pour la différence entre les 190 et 200 Ch !
Ce serait du à l'essence et au normes de mesures différentes, c'est ca ?
Qui peut me confirmer qu'il y a bien un collecteur 4 en 1 sur le JDM ?
Car j'ai été trés étonné de constater le 4-2-1 quand j'ai ouvert le capot de la mienne.
J'étais resté sur les spécifications données dans Gran turismo ! Lol
Ils y parlent de 200Ch, d'un collecteur 4 en 1, d'une ligne en titane et d'un pare brise amminci pour le poids, au sujet de la JDM bien entendu.

Pare-brise aminci, c'est pas uniquement pour la JDM. Ligne en titane, j'ai jamais entendu ça.
Pour le moteur JDM,
Maintenant, fais des recherches plus approfondies s'il te plait.HRED a écrit :non non, le moteur est bien le meme, l'AAC d'admission different est que sur la EK9 et le RV est de 11,1 sur les 2 ITR JDM et EDM.TypeR a écrit :Elles ne sont pas identiques à 100 % :
Moteur JDM 98 spec 200 ch ( AAC admission + RV )
Jantes en 16 pouces
Commandes inversées ( mastervac+MC, commande EMb + Accelerateur..)
Face avant ( ailes, capot, PC, optiques)
Mais l'esprit repris pour faire la version EUDM est bel et bien basé sur la 98 Spec... la 96 spec trop d'écart plus Technique, moyeu 4 trous, freins differents, amortisseurs....)
Les 200ch sont du un peu a la qualité de l'essence (un peu meilleure au japon) et surtout a une norme de mesure des ch differente.
BHP = Brake Horse Power.
WHP = Wheel Horse Power
NMT = Newton Meters Torque
PS = Pferdestärke (1.0 PS = 0.9863 HP.) Used by japan
kW = Kilowatt (1.0 kW = 1.34 HP) Used by Germany and other in Europe.
--
Rating Standards. (what conditions the car was tested in to get its power rating)
EEC: European standard. Measure at 99kPa and 25°C. Rated in kW.
SAE: American standard. Measure at 99kPa and 25°C. Rated in hp. 1kW = 1.341hp (SAE).
DIN: German standard. Measure at 101.3kPa and 20°C. Rated in hp (ps). 1kW = 1.360hp (DIN).
JIS: Japanese standard. Theoretically same as DIN, but we always find it is actually smaller.
British Horsepower: same as SAE. Rated in bhp (could be confused with brake horse power).
++
Benji



