Poids B18 - K20
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- VipeRedZoNe
- Messages : 809
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
K20 de 290cv, aux roues, en atmo à mon sens c'est impossible, ou impayable. J'au vu le travail réalisé sur un K20 de course, et 285cv c'est pas facile à atteindre.panta83 a écrit :en bossant bien dessus et sans faire non plus un truc de barge tu arrives aux 290+ .
Sur un K24-K20 chez hybrid, mon vendeur m'a assuré avoir sorti un 310 mais WHP !!!!!
Passer au K24, c'est un choix que je ne partage pas
-
- Messages : 567
- Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sud
j'parlais de 290 moteur pour le K20 faut quand même pas abusé
Tu mets, gros injecteur, collecteur de trés bon qualité, bon cai, un kpro, ressorts et coupelles ( eibach il me semble ), joint de culasse plus fin ou alors ressurfacer la culasse et des aac IPS K2 et tu tapes les 290 bien réglé ... Aprés tu passes en 4 paps et j'pense que la barre des 300 est levée
Tu mets, gros injecteur, collecteur de trés bon qualité, bon cai, un kpro, ressorts et coupelles ( eibach il me semble ), joint de culasse plus fin ou alors ressurfacer la culasse et des aac IPS K2 et tu tapes les 290 bien réglé ... Aprés tu passes en 4 paps et j'pense que la barre des 300 est levée
- VipeRedZoNe
- Messages : 809
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
Oui, enfin il faut toujours voir comment ils sont calculés ces cv, mais peu importe, le potentiel est làpanta83 a écrit :j'parlais de 290 moteur pour le K20 faut quand même pas abusé
Tu mets, gros injecteur, collecteur de trés bon qualité, bon cai, un kpro, ressorts et coupelles ( eibach il me semble ), joint de culasse plus fin ou alors ressurfacer la culasse et des aac IPS K2 et tu tapes les 290 bien réglé ... Aprés tu passes en 4 paps et j'pense que la barre des 300 est levée
En tout cas, le problème d'avoir autant de cv ( surtout autant de couple ) c'est la durée de vie de la boîte !
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
H.T. biensurpanta83 a écrit :j'parlais de 290 moteur pour le K20 faut quand même pas abusé
Tu mets, gros injecteur, collecteur de trés bon qualité, bon cai, un kpro, ressorts et coupelles ( eibach il me semble ), joint de culasse plus fin ou alors ressurfacer la culasse et des aac IPS K2 et tu tapes les 290 bien réglé ... Aprés tu passes en 4 paps et j'pense que la barre des 300 est levée
Alors T.T.C. wwwwoooouuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
..Et cerise sur le bouilleur, avec un cache culbus "Tenzo R" t'assois confortablement ta valeur de 300 au roues!
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
-
- Messages : 567
- Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sud
Roh mais comme on se marre ! C'est le top !
Donc,
-Rsx type S stock ( donc pas la compression d'une JDM sans joint plus fin)
- IPS K2 cams
- Eibach valve springs, retainers
-Collecteur d'admi PRC ( d'origine honda ) avec papillon réalésé
-Joint de collecteur d'admi Hondata ( enorme le gain )
-DC Race header ... ( loins d'être le plus performant ... Du DC sport quoi ... )
- 5zigen catback
- Kpro
Voila pour les piéces " perf " ... Wouaou énorme ... 234 aux roues ...
On est gentil, on rajoute 20% ( la ctr de mon pote avait un peu plus de pertes sur banc ... Mais soyons gentils ! )
donc approx 46cv de perte ... donc 234+46 = 280cv moteur ... Avec un collecteur bof et sans compression augmentée ...
Quelle marrade !
V'la le taf qu'il faut sur un B18 N/A pour sortir ça et encore si il peut le sortir en alesage d'origine ...
Donc,
-Rsx type S stock ( donc pas la compression d'une JDM sans joint plus fin)
- IPS K2 cams
- Eibach valve springs, retainers
-Collecteur d'admi PRC ( d'origine honda ) avec papillon réalésé
-Joint de collecteur d'admi Hondata ( enorme le gain )
-DC Race header ... ( loins d'être le plus performant ... Du DC sport quoi ... )
- 5zigen catback
- Kpro
Voila pour les piéces " perf " ... Wouaou énorme ... 234 aux roues ...
On est gentil, on rajoute 20% ( la ctr de mon pote avait un peu plus de pertes sur banc ... Mais soyons gentils ! )
donc approx 46cv de perte ... donc 234+46 = 280cv moteur ... Avec un collecteur bof et sans compression augmentée ...
Quelle marrade !
V'la le taf qu'il faut sur un B18 N/A pour sortir ça et encore si il peut le sortir en alesage d'origine ...
- VipeRedZoNe
- Messages : 809
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
...Avec nos quatre chevaux et un âne sous le capot..comme dab!
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- VipeRedZoNe
- Messages : 809
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
-
- Messages : 567
- Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sud
Tout est dit pour les cardans
Autrement, oui une traction perd entre 15 et 25% dans la transmission .
Avec un banc à inertie, une fois le passage effectué ça calcule l'inertie et ensuite la perte.
Sur ma civic avec un setup N/A de B16 j'avais une perte énorme qui frollait les 25% et ça sortait 192 moteur ce jour là ( culasse travaillée, aac skunk 2 stage 2, collecteur spoon ligne en 60 et gestion sur mesure ) ( sur le passage en turbo, j'avais 20% de perte, autre boite etc )
Mon pote en CTR avait sorti 240 et quelques chevaux le meme jour avec collecteur jr, cai injen, ligne bc spec3 et kpro. Mais lui avait moins de perte dans les 21%.
C'est clair que les chevaux c'est souvent source a embrouille ... Mais dans mon cas je parle en connaissance de cause ... Etant donné que par la suite, cette même personne avait posé les IPS K2 . Aprés y'a toujours les beaux parleurs, c'est sûr
Et quelque part 290cv c'est juste rigolo comparé à ce que j'ai à côté
Autrement, oui une traction perd entre 15 et 25% dans la transmission .
Avec un banc à inertie, une fois le passage effectué ça calcule l'inertie et ensuite la perte.
Sur ma civic avec un setup N/A de B16 j'avais une perte énorme qui frollait les 25% et ça sortait 192 moteur ce jour là ( culasse travaillée, aac skunk 2 stage 2, collecteur spoon ligne en 60 et gestion sur mesure ) ( sur le passage en turbo, j'avais 20% de perte, autre boite etc )
Mon pote en CTR avait sorti 240 et quelques chevaux le meme jour avec collecteur jr, cai injen, ligne bc spec3 et kpro. Mais lui avait moins de perte dans les 21%.
C'est clair que les chevaux c'est souvent source a embrouille ... Mais dans mon cas je parle en connaissance de cause ... Etant donné que par la suite, cette même personne avait posé les IPS K2 . Aprés y'a toujours les beaux parleurs, c'est sûr
Et quelque part 290cv c'est juste rigolo comparé à ce que j'ai à côté
- Art3F@cT
- Messages : 738
- Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Nevers Magny Cours
un moteur BTCS sort aux environs de 280 ch, faut pas éspérer en faire beaucoup plus.... réglementation S2000 oblige...VipeRedZoNe a écrit :D'accord avec vous
Il est possible d'avoir 285 cv en atmo, il faut regarder en btcs.
On verra combien sort mon bloc vu que la prépa sera presque la même.
Le K24, c'est un moteur de camion ça
Pour ce qui est de 290 ch avec un K20, je ne veux pas rentrer dans le débat
ITR #2299# Edition